Lidl Suisse Zurich

Historique

Historique

Les origines de Lidl remontent aux années ’30 quand à ses débuts l’entreprise allemande proposait des denrées alimentaires en gros. Dans les années ’70, les premières filiales Lidl ont vu le jour dans les environs de Ludwigshafen, puis vers la fin des années ’80 l’entreprise a connu une expansion dans toute l’Allemagne. Au début des années ’90, Lidl s’est développé sur le plan international et aujourd’hui la société est représentée dans presque tous les pays d’Europe avec env. 10’800 magasins dans plus de 29 pays européens.

Lidl dispose du plus grand réseau de distribution de produits alimentaires en Europe – Même dans le futur, Lidl jouera un rôle primordial dans l’exploitation de nouveaux marchés.

lrb.house

0

Succursales

lrb.heart

0 collaborateurs

lrb.map

0 %

du chiffre d’affaires avec des produits de fournisseurs suisses

Lidl Suisse a été fondée en 2003 et a ouvert ses premiers magasins le 19 mars 2009.

La qualité, la fraîcheur et l'authenticité suisse caractérisent l'assortiment unique de Lidl Suisse. L'efficacité définit le monde de Lidl. Ceci garantit un meilleur rapport qualité‐prix et constitue la base du développement durable quotidien – qui bénéficie tout un chacun.

Lidl Suisse opère deux centres de distribution, l'un situé à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ils livrent plus de 140 magasins dans toute la Suisse, de nouveaux autres sont prévus au cours des années prochaines. L'entreprise emploie de nos jours environ 4000 collaborateurs – et tous les jours d'autres s'y ajoutent.

Timeline

  • Après trois années de progrès et d'objectifs réalisés, le partenariat de Lidl Suisse et WWF Suisse se prolonge de trois années supplémentaires.
  • La convention collective de travail (CCT) en vigueur depuis mars 2011 établie entre Lidl Suisse, le syndicat Syna et la Société suisse des employés de commerce sera renouvelée à compter du 01/03/2020 et prolongée de quatre ans. De
    nombreuses modifications en faveur des collaborateurs ont été apportées à la nouvelle CCT. L’accent est mis sur la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Ainsi, l'entreprise offre désormais à ses collaborateurs 20 jours de congé paternité et 18 semaines de congé maternité avec versement du salaire à 100 %.
  • En vue d'une introduction à l'échelle nationale, le magasin de Weinfelden testera ce que l'on appelle les caisses Self Checkout, où les clients pourront scanner eux-mêmes leurs achats avant de les régler.
  • Sous le label Terra Natura, de la viande de porc dont l’élevage, le transport et l’abattage ont été
    constamment contrôlés de façon inopinée par la Protection Suisse des Animaux PSA a été référencée.
  • Lidl Suisse ouvre son nouveau siège à Weinfelden (TG).
  • WWF Suisse et Lidl Suisse sont entrés en partenariat et ont déterminé des objectifs durables obligatoires.
  • Lidl Suisse ouvre son premier magasin urbain au coeur de Zurich.
  • Lidl Suisse ouvre à Winterthour le premier Future Store, construit selon le standard Minergie, avec des stations-service électriques et des installations photovoltaïques. Le magasin est clairement plus efficace en énergie.
  • Avec l’introduction des premiers produits de boeuf pâturage bio, Lidl Suisse renforce son engagement envers un élevage adapté et
    l’encouragement de l’agriculture biologique.
  • Lidl Suisse ouvre sa deuxième centrale de distribution à Sévaz (FR).
  • Lidl Suisse exploite deux poids lourds électriques. En outre, à partir de 2016, le réseau de stations-service électriques pour les clients et les installations photovoltaïques sont installés sur les magasins.
  • En coopération avec le syndicat SYNA et la Société suisse des employés de commerce, Lidl Suisse a conclu
    une convention collective de travail (CCT) pour ses collaborateurs, qui depuis lors est une réalité dans le partenariat social.
  • Lidl Suisse a ouvert ses premiers magasins le 19 mars 2009.