Lidl Suisse augmente son chiffre d’affaires pendant le Veganuary

100 % d’augmentation de chiffre d’affaires des produits végétariens et végans de marque propre

24.02.2022 08:00:00 | Weinfelden

Lidl Suisse augmente son chiffre d’affaires pendant le Veganuary

Avec son slogan « Viva Vegan », Lidl Suisse a encouragé sa clientèle à expérimenter le régime végan dans le cadre du Veganuary. Le détaillant a ainsi répondu à la tendance du moment, avec à la clé un doublement du chiffre d’affaires total de sa propre marque Veggie Vemondo, par rapport à l’année précédente.

Depuis des années, Lidl Suisse s’attache à offrir un assortiment riche et varié, équilibré, d’où l’élargissement permanent et continu de sa gamme Veggie. Cette gamme comprend entre autres environ 80 alternatives véganes ou végétariennes, dont des substituts de viande et de produits laitiers. Par ailleurs, désormais, le détaillant propose également une gamme attrayante d’aliments préparés tels que des lasagnes véganes et des sucreries véganes. « Concernant les produits alternatifs végans et végétariens, nous constatons une augmentation constante de la demande et recevons de nombreux retours positifs de la part de nos clientes et clients », déclare Andreas Zufelde, Chief Commercial and Marketing Officer chez Lidl Suisse, « c’est la raison pour laquelle nous avions à cœur de renouveler notre engagement en tant que sponsor principal sur l’opération « Veganuary » et d’encourager dans ce cadre notre clientèle à expérimenter le régime végan ». Au cours du Veganuary, Lidl Suisse a proposé plus de 60 substituts végans et végétariens supplémentaires en promotion en plus de son assortiment standard.

Les produits végans et végétariens suscitent l’engouement depuis un certain temps, ce n’est pas un secret. Lidl Suisse a de nouveau ressenti cet engouement à l’occasion du Veganuary : le chiffre d’affaires total des produits végans et végétariens de sa propre marque Vemondo a pu être augmenté de 100 % par rapport à l’année précédente au cours du mois de janvier. En 2021 déjà, le détaillant était parvenu à accroître son chiffre d’affaires d’un peu moins de 60 % sur les produits végans et végétariens par rapport à l’année passée.

Par ailleurs, avec tous les produits végétariens et végans Vemondo, la totalité des émissions de CO2 sont compensées. Ainsi les clientes et clients peuvent adopter un comportement d’achat encore plus respectueux du climat.

À l’avenir aussi, Lidl Suisse continuera d’élargir son offre de produits végans et végétariens, répondant ainsi à la demande croissante.

Informations supplémentaires : https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/detail/Plus-de-produits-vgtariens-et-vgans