WWF Suisse et Lidl Suisse prolongent leur partenariat

31.01.2023 | Weinfelden

Lidl Suisse magasin

Lidl Suisse et WWF Suisse cultivent un partenariat fécond depuis 2017. Ensemble, ils ont défini des objectifs de durabilité fermes avec pour but d’encourager une offre durable et une activité non polluante de la part de Lidl Suisse. Nombreux sont les caps qu’ils sont parvenus à franchir ensemble au cours de ces six dernières années, raison pour laquelle le partenariat est prolongé de trois années supplémentaires.

Depuis six ans, Lidl Suisse et WWF Suisse cultivent un partenariat fécond. L’objectif de ce partenariat est, ensemble, de définir et réaliser des objectifs de durabilité fermes dans le cadre de l’activité commerciale de Lidl Suisse. Lidl Suisse s’est engagée vis-à-vis de ces objectifs, raison pour laquelle leur définition et leur réalisation sont rendues publiques. Une société d’audit externe vérifie chaque année la réalisation de ces objectifs.

Nombreux sont les caps que Lidl Suisse est parvenue à franchir avec WWF ces dernières années. Entre 2013 et 2020, Lidl Suisse est parvenue à réduire ses émissions de CO2 de 53 % par mètre carré de surface de magasin et a ainsi largement dépassé l’objectif de réduction de 35 % qu’elle s’était fixé. Depuis 2017, plus de 99 % des produits cacaotés de sa propre marque sont fabriqués à partir d’un cacao certifié. Par conséquent, ce partenariat fructueux est prolongé de trois années supplémentaires, de 2023 à 2025. Au cœur des définitions d’objectifs à venir figurent le développement de produits encore plus écologiques ainsi que la poursuite de la réduction des émissions chez Lidl Suisse. Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse, se réjouit de la prolongation de ce partenariat : « Notre climat et nos habitats naturels sont plus que jamais sous pression. Nous pouvons encore agir, mais le temps presse. Il est primordial que les entreprises prennent leur responsabilité en contribuant à la solution et en avançant avec des objectifs ambitieux à l’instar de Lidl Suisse. »

Chaîne d’approvisionnement plus durable et réduction des émissions

Lidl Suisse a un programme bien chargé pour les prochaines années. Le détaillant souhaite s’attaquer aux principales sources des problématiques environnementales, telles que la chaîne d’approvisionnement. Lidl Suisse s’engage donc à concevoir ses chaînes d’approvisionnement sans déforestation, sans transformation et sans exploitation en ce qui concerne les matières premières que sont le soja, le cacao, l’huile de palme, la viande de bœuf et le café. De même, Lidl Suisse s’est donné pour objectif de réduire ses propres émissions de CO2 ainsi que celles de ses fournisseurs. Par ailleurs, il est prévu que le rapport entre sources de protéines animales et végétales soit quantifié et publié.

Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse, met son entreprise à contribution : « Beaucoup de nos produits et de nos denrées alimentaires proviennent de la nature et dépendent considérablement d’elle. C’est pourquoi nous sommes pleinement engagés en faveur du climat, de la biodiversité et de la préservation de nos ressources naturelles. » Avec une part de sa contribution au partenariat, Lidl Suisse soutient la valorisation des précieux sites marécageux en Suisse.

Plus d'informations dans le video (imago-images.de): https://youtu.be/yLHOmB8hjm4