Lidl Suisse lance sa campagne de collecte pour les clubs d'unihockey

10.10.2022 08:00:00 | Weinfelden

Lidl Suisse unihockey

Depuis deux bons mois, Lidl Suisse est devenu le partenaire officiel de swiss unihockey et a donné son nom à la plus haute ligue féminine et masculine. Lidl Suisse veut promouvoir les clubs et le sport en tant que tel et lance donc une campagne de collecte pour les clubs d'unihockey. Dès le 13 octobre, il sera possible de collecter des billets en faveur de n'importe quel club d'unihockey suisse dans l'appli Lidl Plus. Il s'agit de la plus grande campagne de collecte de l'histoire de Lidl Suisse.

L'existence d'un projet de grande envergure avait déjà été révélée à l'annonce du partenariat entre Lidl Suisse et swiss unihockey. « Depuis le début de ce partenariat, nous ne voulions pas seulement mettre en place un sponsoring traditionnel mais proposer aux clubs une valeur ajoutée et promouvoir ce sport », déclare Raphael Werner, Head of Marketing chez Lidl Suisse. Et les clubs recevront exactement cela lors de cette campagne : une réelle valeur ajoutée. « Nous sommes très heureux du lancement de la plus grande campagne de collecte de l'histoire de Lidl Suisse en faveur de notre sport et de nos clubs, c'est un formidable soutien pour l'unihockey suisse », ajoute Jann Falett, responsable Marketing & Events de swiss unihockey.

Comment collecter ?

Durant la campagne, chaque utilisateur Lidl Plus peut choisir n'importe quel club d'unihockey en Suisse directement dans l'appli et dès lors, il collectera automatiquement des billets pour ce club. Pour chaque tranche de 100 francs d'achats saisis via l'appli, le club d'unihockey choisi recevra 1 billet. Si le club obtient un certain nombre de billets, des bons d'achats et des prix en espèces seront activés et remis en totalité au club. La campagne terminée, les clubs sélectionnés par les clients Lidl Plus recevront, en fonction du nombre de billets collectés au total, des montants de dons selon l'échelonnement suivant :

Montant du don

à partir de 25 billets

10 x 50 CHF de bon d'achat

à partir de 75 billets

10 x 50 CHF de bon d'achat + 500 CHF en espèces

à partir de 150 billets

10 x 50 CHF de bon d'achat + 750 CHF en espèces

à partir de 250 billets

10 x 50 CHF de bon d'achat + 1000 CHF en espèces + part de la cagnotte supplémentaire sur la base du nombre de billets

Une cagnotte supplémentaire sera répartie parmi tous les clubs ayant reçu au moins 250 billets, au prorata du nombre de billets effectivement collectés. À partir de 250 billets, chaque billet supplémentaire (251, 252, 253, etc.) obtenu donnera droit à une part à la cagnotte supplémentaire. Plus le nombre de parts détenues par le club sera important par rapport au nombre total de billets, plus sa part à la cagnotte supplémentaire sera élevée. Le montant maximal des dons à atteindre par club s'élève à 10 000 CHF. Les clubs recevront des dons d'un montant total maximum de 650 000 CHF (bons d'achat compris).

La campagne de collecte aura lieu du 13/10/2022 au 13/11/2022 à 23h59.

L'unihockey en Suisse

L'unihockey connaît une forte phase de croissance en Suisse. Environ 500 000 Suissesses et Suisses pratiquent ce sport apprécié, dont env. 34 000 licenciés. Des événements sportifs réguliers tels que la Superfinale, les finales de Coupe ou la Supercoupe suscitent l'engouement du public ; à ceux-ci viennent s'ajouter d'autres grands événements à intervalles plus irréguliers comme le championnat du monde de catégorie A ou pour les moins de 19 ans organisés par swiss unihockey.

L'appli Lidl Plus

Depuis juin 2021, Lidl Suisse propose une carte client numérique. Outre les informations de base telles que la recherche de magasins, les horaires d'ouverture ou les prospectus numériques, les utilisateurs de Lidl Plus peuvent trouver une multitude d'offres supplémentaires. Chaque semaine, de nouveaux coupons et des billets à gratter avec des réductions exclusives sont proposés pour différents produits. De plus, les clients peuvent également cumuler des réductions et profiter de remises et d'offres de Shell, Zattoo, Shop Apotheke, Lidl Voyages et Lidl Connect directement via l'application.