Lidl Suisse

À propos de Lidl Suisse

À propos de Lidl Suisse

Lidl Suisse simplifie les achats durables pour tous. En tant que smart discounter, nous accordons une grande importance à la simplicité, à l’efficacité et à la durabilité, afin que nos clientes et clients puissent faire leurs achats à des prix avantageux, sans pour autant devoir renoncer à la qualité.

Nos chiffres et faits

magasins

en Suisse

collaborateurs et collaboratrices

créent une expérience d’achat spéciale pour nos clientes et clients.

produits

de consommation courante dans la gamme standard

chaque semaine

des promotions sur des articles non alimentaires qui changent

Lidl Schweiz AG a été fondée dans son pays d’adoption, à Weinfelden, dans le canton de Thurgovie. Le 19 mars 2009, nous avons fait notre entrée sur le marché suisse avec l’ouverture des 13 premiers magasins. Nos magasins, plus de 180 désormais, sont approvisionnés par deux centrales de distribution. La centrale de distribution de Weinfelden dessert la majeure partie de la Suisse alémanique et toute la Suisse italophone, tandis que celle de Sévaz livre la Suisse romande.

Lidl Suisse s’attache à proposer des produits frais de haute qualité au meilleur prix. Tout comme notre clientèle, nous aimons faire nos achats en Suisse. Dans notre assortiment standard de plus de 2000 produits, nous travaillons avec plus de 300 fournisseurs suisses. Ainsi, nous proposons au total plus de 700 produits frais, dont plus des deux tiers proviennent de Suisse. L’assortiment frais régional comprend des produits de boulangerie, des fruits et légumes ainsi que de la viande. Notre gamme de lait, c’est-à-dire le lait à boire et la crème, provient à 100 pour cent de Suisse. Il en va de même pour notre viande de veau fraîche. De plus, environ 90 pour cent de notre viande de bœuf fraîche provient de Suisse. Aujourd’hui, nous réalisons plus de 50 pour cent de notre chiffre d’affaires grâce aux produits suisses.

Histoire de l’entreprise

L’histoire de Lidl Suisse commence en 2009 avec notre entrée officielle sur le marché du commerce de détail suisse. Le coup d’envoi a été donné le 19 mars 2009 lorsque nous avons ouvert nos 13 premiers magasins en Suisse.

  • 2009

    Lidl Suisse ouvre ses 13 premiers magasins en Suisse.

  • 2012

    plus de 50 pour cent du chiffre d’affaires est déjà généré par des produits suisses.

     

  • 2015

    le 29 janvier 2015, le 100e magasin de Suisse ouvre ses portes à Vilters-Wangs (SG).

  • 2016

    avec l’initiative « Petit mais remarquable », Lidl Suisse introduit dans ses magasins des spécialités suisses sélectionnées provenant de petites entreprises.

  • 2017

    le WWF Suisse et Lidl Suisse concluent un partenariat et s’accordent sur des objectifs de durabilité fermes.

  • 2018

    Lidl Suisse ouvre son nouveau siège à Weinfelden (TG).

  • 2020

    Lidl Suisse est le premier discounter du pays à miser sur les caisses self-checkout modernes.

  • 2021

    Lidl Suisse lance l’application client numérique « Lidl Plus ».

  • 2023

    Lidl Suisse emploie plus de 4500 collaboratrices et collaborateurs.