Lidl Suisse incite à un mois de janvier végan et sans alcool

28.12.2023 | Weinfelden

fruits vegan Shake

En janvier 2024, Lidl Suisse proposera des produits adaptés dans le cadre du « Veganuary » et du « Dry January ». Pour ce faire, le détaillant mise sur les spiritueux sans alcool et sa ligne de produits primée « Vemondo ». Dans le cadre de sa stratégie, Lidl Suisse entend développer à l’avenir l’offre de sources de protéines végétales.

Avec des produits appropriés, Lidl Suisse soutient ses clientes et clients dans leurs résolutions du Nouvel An en plaçant le mois de janvier sous le signe d’une alimentation responsable. Tout au long du mois de janvier, le détaillant mettra l’accent sur les mouvements à l'échelle mondiale « Dry January » et « Veganuary » sous la forme de promotions spéciales.

« Nous percevons un intérêt évident pour des actions thématiques tels que « Veganuary » et « Dry January ». Au cours du mois de janvier, nous proposerons donc un plus grand choix de produits végans et de boissons sans alcool. Avec ce projet de début d’année, nous offrons ainsi à nos clientes et clients une excellente occasion de pratiquer un mouvement mondial dans le sens d’une alimentation responsable », explique Andreas Zufelde, directeur des achats chez Lidl Suisse.

Des substituts de viande primés

Depuis 2019, Lidl Suisse est membre de la Société végane suisse qui est responsable de la campagne « Veganuary » dans notre pays. Encore une fois, Lidl Suisse contribue activement à la promotion du mode de vie végan et ajoutera plus de 40 produits végans et végétariens à son assortiment en janvier. Aujourd’hui déjà, plus de 100 produits alternatifs végétariens ou végans de la marque propre « Vemondo » font partie de l’assortiment permanent chez Lidl Suisse. En automne 2023, la gamme de produits de « Vemondo » a remporté le prix « Consumer’s Choice » dans le cadre du « V-Label Award 2023 » sur plus de 15 000 votes. Lidl Suisse célèbrera cette reconnaissance en accordant une réduction sur tout l’assortiment « Vemondo » durant la troisième semaine calendaire.

Passage à des sources de protéines végétales

Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, Lidl Suisse souhaite ouvrir la voie à une alimentation à base végétale pour toute sa clientèle et augmenter continuellement la part de produits issus de sources de protéines végétales. Avec le soutien du WWF Suisse, Lidl Suisse poursuit des objectifs clairs, qui contribuent à la transition protéique, et s’inspire pour cela de la méthodologie du WWF (en anglais. Actuellement, Lidl Suisse se situe dans un rapport de 16 % de produits d’origine végétale et 84 % de produits d’origine animale. Les produits laitiers ont été recensés séparément et s’élèvent à 5 % de produits d’origine végétale pour 95 % de produits d’origine animale. L’objectif est d’atteindre un rapport de 80:20 (d'origine animale : d'origine végétale) d’ici 2030. Concernant les produits laitiers, le rapport visé est de 90:10 d’ici 2030.

Offres pour un mois de janvier en toute sobriété

Les spiritueux sans alcool gagnent en popularité. Cette évolution rencontre un écho favorable, dans le cadre du « Dry January » chez Lidl Suisse, avec des produits supplémentaires et des offres spéciales de boissons sans alcool. Au mois de janvier 2024, le détaillant proposera chaque semaine une alternative sans alcool à prix réduit pour une boisson habituellement alcoolisée. En accord avec le mois thématique, tous les magasins Lidl disposent d’une offre supplémentaire de Captain Morgan, Gordon's Gin et Tanqueray Gin sans alcool. Ces spiritueux sans alcool se prêtent particulièrement bien à la préparation de mocktails, tels que le Ginger Gin ou le Tropical Fizz.