Lidl Suisse mise encore plus sur la suissitude et lance sa nouvelle marque « Qualité Suisse »
23.04.2025 | Weinfelden
Lidl Suisse ajoute une nouvelle marque à son assortiment. La qualité et le terroir sont au cœur de cette initiative. À partir du 8 mai 2025, Lidl Suisse proposera à ses clientes et clients, sous la marque « Qualité Suisse », 200 produits suisses haut de gamme. D'ici la fin de l'année, ce nombre passera à 500 – le tout, comme d'habitude, à des prix Lidl avantageux.
16 ans sur le marché suisse, 16 ans d’expérience. L'assortiment de Lidl Suisse est devenu progressivement plus helvétique depuis son entrée sur le marché. Environ 300 fournisseurs suisses approvisionnent le détaillant, dont 60 depuis ses débuts sur le marché. Pour renforcer son engagement envers la Suisse, Lidl Suisse va plus loin et introduit une nouvelle marque : « Qualité Suisse ».
Un petit bout de terroir que tout le monde peut s'offrir
Jusqu'à présent, les produits suisses de Lidl Suisse étaient identifiés en magasin par une croix suisse sur les rayons et disponibles sous différentes marques propres comme Milbona, Fromani, Maestade et Bonvalle. Désormais, les produits fabriqués en Suisse seront regroupés sous la marque « Qualité Suisse ». À partir du 8 mai 2025, Lidl Suisse proposera environ 200 produits sous cette nouvelle marque. Parmi eux, 30 produits seront entièrement nouveaux dans l'assortiment. D'ici la fin de l'année, ce nombre atteindra environ 500. La gamme « Qualité Suisse » continuera à s'élargir pour devenir la plus grande marque de Lidl Suisse.
Avec « Qualité Suisse », les clientes et clients auront accès aux produits suisses suivants : fruits et légumes, pain frais, viande fraîche, fromages, charcuterie ainsi que produits laitiers. Au cours d'une seconde phase, les produits des catégories suivantes seront proposés : produits surgelés (aliments préparés, légumes, pommes de terre), glaces, farine, sucre, boissons (eau, jus pétillant, thé glacé), chocolat et œufs. Nicholas Pennanen, le CEO de Lidl Suisse explique : « Qualité Suisse » est bien plus qu'une marque. C'est un engagement en faveur de la production suisse et de la promotion de la chaîne de valeur dans le pays. La marque représente une origine locale, un sentiment de se sentir chez-soi et un petit bout de terroir dans la vie quotidienne. »
Nathalie Forrer, Head of Marketing chez Lidl Suisse et responsable de l'image globale de la marque, explique le design : « Avec “Qualité Suisse”, les achats deviennent encore plus simples, car les produits sont immédiatement reconnaissables grâce à un design d'emballage uniforme. Une croix suisse à l'intérieur d’un grand cœur rouge nous permet de souligner le lien avec la production locale et avec les valeurs nationales telles que la confiance, le collectif, la qualité et l’attachement au pays. “Qualité Suisse” est un engagement clair en faveur de la Suisse.
Le plus grand investissement depuis des années
Le lancement de la marque est l’un des plus grands investissements réalisés par le détaillant ces dernières années. La raison de cette nouvelle orientation est la demande croissante des clientes et clients pour des produits suisses. « Nous réalisons déjà aujourd’hui plus de 50 pour cent de notre chiffre d’affaires avec des produits suisses, et cette tendance est à la hausse. Avec “Qualité Suisse”, nous continuerons à investir dans l’agriculture locale et à promouvoir la production suisse. Grâce à notre nouvelle marque, nous permettons à la population suisse d’accéder à un petit bout de terroir à des prix abordables », déclare Nicholas Pennanen, le CEO de Lidl Suisse.