Biodiversité

Biodiversité

Nous réduisons les effets négatifs sur la biodiversité dans la chaîne d’approvisionnement et en amont

Nos écosystèmes souffrent de la déforestation, de la surexploitation des sols et, surtout, du changement climatique. La biodiversité et la variété de la faune et de la flore sont la base de nos écosystèmes et d’un assortiment d’aliments riche. En les protégeant, nous jetons les bases d’une offre de qualité supérieure. En revanche, si la biodiversité ne cesse de diminuer, cela peut avoir des répercussions sur les prix, les rendements, la qualité et la disponibilité régionale de nos produits. Afin de réduire l’impact négatif sur la biodiversité, nous promouvons dans notre chaîne d’approvisionnement la culture de matières premières selon des normes écologiques.

La promotion de l’agriculture biologique

Bio Organic Label

L’agriculture biologique constitue l’une des pierres angulaires de la production d’aliments durables. C’est pour cette raison que nous proposons sous notre marque de distributeur « Bio Organic » des produits bio abordables pour tous les budgets et nous élargissons constamment notre assortiment bio. Les produits de notre marque de distributeur « Bio Organic » respectent les directives de la marque Bourgeon de Bio Suisse et les dispositions légales en vigueur relatives aux produits bio. Ils sont également certifiés par des organismes indépendants. Pour de plus amples informations, merci de consulter notre banque de données des labels. Tu trouveras ici notre sélection actuelle de produits bio.

L’agriculture biologique

Le but le plus important de l’agriculture biologique est le travail en harmonie avec la nature afin de préserver la biodiversité et la fertilité du sol. Pour y arriver, les cycles naturels doivent être préservés en utilisant et stimulant les mécanismes de défense naturels des plantes et animaux.  Dans l’agriculture biologique, les parasites sont combattus par des ennemis naturels, et non par des moyens chimiques. Les mauvaises herbes sont indispensables, entre autres, pour protéger les couches d’humus précieuses et pour éviter l’érosion des sols. Les surfaces de compensation écologique mises à disposition, telles que les prés fleuris, représentent des milieux naturels précieux pour la flore et la faune.

Tu trouveras de plus amples informations sur la protection de la biodiversité lors la production de matières premières pour nos produits dans le chapitre sur les matières premières.