Déclaration de principe pour la protection des droits de l’homme

Déclaration de principe pour la protection des droits de l’homme

Tous les jours, des millions de personnes dans le monde entier travaillent pour fabriquer des denrées alimentaires et des marchandises, vendues sur les étagères de nombreuses enseignes telles que Lidl.

Les entreprises, dans leurs chaînes d’approvisionnement mondiales, doivent s’engager aux côtés des États à faire respecter absolument les droits de l’homme et à les garantir dans leurs relations d’affaires directes. Avec ses partenaires, Lidl s’engage donc dans l’ensemble de sa chaîne de valeur pour le respect des droits de l’homme.

Il en va de notre responsabilité entrepreneuriale de respecter et de protéger vos droits fondamentaux. Pour ce faire, nous nous alignons sur les cadres internationaux déjà existants tels que la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations unies, les principes directeurs sur l’entreprise et les droits de l’homme des Nations unies et les normes fondamentales du travail de l’OIT.

Nous sommes convaincus que le respect mutuel est la base de notre réussite. La responsabilité envers l’être humain et la société fait d’ailleurs partie intégrante de nos valeurs d’entreprise.

Lidl Suisse, en tant que membre du groupe Schwarz, s’engage pour la préservation des droits de l’homme. La déclaration de principe applicable à tout le groupe Schwarz est disponible ici :