Lidl Suisse fixe de nouveaux standards en matière de prix bas
Des millions investis
22.08.2025 | Weinfelden
Lidl Suisse confirme son rôle de leader en matière de prix dans le commerce de détail suisse. L'entreprise a baissé les prix de près d’un article sur quatre. Grâce à ses baisses de prix, le smart discounter redéfinit les standards des prix bas sur de nombreux produits alimentaires.
Lidl Suisse confirme sa position d’enseigne offrant le meilleur rapport qualité-prix dans le commerce de détail suisse. Depuis le début de l’année 2025, le distributeur alimentaire a baissé durablement plus de 800 prix, offrant ainsi aux clientes et clients un allègement sensible lors des achats quotidiens. Même pour des produits dont les coûts des matières premières sont en hausse, les prix ont été réduits.
Un exemple concret : les capsules de café compatibles Nespresso, disponibles depuis juin à seulement 9 centimes la pièce. Cette offensive sur les prix a déclenché un mouvement sur l'ensemble du marché, qui profite à tous les amateurs de café en Suisse. En outre, le détaillant a baissé durablement les prix de son assortiment de poissons. Parmi eux, des produits populaires comme le filet de saumon ASC 2x125 g et la dorade. « Nous posons de nouvelles références dans le commerce de détail suisse. Rien que cette année, nous avons investi plusieurs millions pour proposer des prix plus avantageux. Notre offensive massive sur les prix n'est pas seulement une réaction au marché, mais l'expression de notre stratégie à long terme. Nous voulons être la référence en matière de qualité au meilleur prix. », déclare Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse.
En tant que détaillant responsable, Lidl Suisse accorde une grande importance à la promotion d'une alimentation saine et consciente. Afin de faciliter l’accès des clientes et clients à des produits frais et sains, le smart discounter réduit le prix de fruits et légumes populaires jusqu’à 21 pour cent à compter du samedi 23.08.2025. L’entreprise établit ainsi une nouvelle fois un standard de prix bas sur le marché. Concrètement, la baisse des prix s’applique aux bananes, poivrons, concombres et nectarines.
« Avec un prix de seulement CHF 1,19 le kilo, nous proposons non seulement le prix le plus bas de l’histoire de Lidl Suisse pour les bananes, mais aussi le plus bas en Suisse depuis notre arrivée sur le marché », précise Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse.
Peu importe ce qui se passe sur le marché, Lidl Suisse entend continuer à proposer la meilleure offre au meilleur prix. Les clientes et clients pourront donc se réjouir de nouvelles baisses de prix.