Lidl Suisse : Soutien aux personnes affectées par le coronavirus

Don à Fairtrade Max Havelaar

10.05.2020 12:00:00 | Weinfelden
Producteurs de fleurs au Kenya

Producteurs de fleurs au Kenya

Lidl Suisse fait un don de 20 000 francs à la Fondation Max Havelaar. Par cette action, Lidl Suisse soutient les personnes souffrant du coronavirus en Afrique. Le don sera utilisé dans le cadre de projets pour des ouvriers et ouvrières floricoles touchés par les effets du COVID-19.

Les producteurs de fleurs en Afrique, notamment au Kenya – où Lidl Suisse obtient ses roses Fairtrade – sont confrontés à des défis sans précédent.  En Suisse, les fleuristes ont dû fermer leurs magasins et aucune fleur n'a pu être vendue dans les supermarchés. En conséquence, les ouvriers et ouvrières floricoles ont été licenciés ou se retrouvent face à une grande incertitude. Les ouvriers et ouvrières des fermes de fleurs en Afrique sont ainsi particulièrement touchés par les mesures de protection contre le coronavirus prises chez nous. Lidl Suisse a donc décidé de soutenir ces personnes, même si le détaillant lui-même n'était pas autorisé à vendre des fleurs pendant plusieurs semaines.

Melanie Dürr, responsable des fleurs et plantes chez Fairtrade Max Havelaar, se réjouit : « Les exploitations floricoles sont fortement impactées par la crise du coronavirus. De nombreux ouvriers et ouvrières sont au chômage ou ne perçoivent plus que de maigres salaires. Cette aide généreuse de la part de Lidl Suisse est plus que bienvenue. »

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Catégories

En savoir plus