Lidl devient le sponsor principal de l'équipe Lidl-Trek pour l'UCI World Tour

30.05.2023 | Weinfelden

Logo Lidl-Trek

Lidl renforce son engagement en faveur du cyclisme professionnel et devient le sponsor principal et stratégique de l'équipe Lidl-Trek pour la compétition UCI World Tour. Le partenariat à long terme avec l'une des équipes leader du cyclisme international démarre avec deux des plus prestigieuses courses cyclistes : Lidl-Trek figurera pour la première fois sur la ligne de départ du Tour d'Italie féminin (le 30 juin 2023) et du Tour de France masculin (le 1er juillet 2023).

Un partenariat idéal : deux marques internationales réunies sous le même slogan : donner chaque jour le meilleur d'elles-mêmes. Ensemble, Lidl et Trek ont des objectifs ambitieux : établir au niveau international une équipe cycliste qui suscitera de l'enthousiasme et inspirera les amoureux du cyclisme, la prochaine génération de championnes et champions ainsi que tous les amateurs, qu'ils aiment juste faire du vélo pendant leur temps libre ou qu'ils s'entraînent dur en vue de gagner des compétitions. Le partenariat entre Lidl et Trek ne mise pas seulement sur la réussite sportive mais également sur la santé dans son ensemble, comprenant la pratique d'une activité physique ou d'un sport ainsi qu'une alimentation consciente. Pour les deux entreprises, encourager un style de vie sain et actif comme partie intégrante de leur responsabilité sociale revêt une grande importance.

« Nous souhaitons être un modèle pour un cyclisme durable. Nous sommes donc heureux de soutenir une équipe constituée d'athlètes internationaux exceptionnels aux talents si diversifiés. Nous sommes convaincus qu'une alimentation saine et un style de vie actif, où le sport et l'activité physique jour un rôle important, améliorent le bien-être de tout à chacun. Tout comme nos produits Lidl qui sont abordables pour tous, le vélo est un sport qui peut être pratiqué par tous ceux qui souhaitent mener un mode de vie plus actif au quotidien. C'est un message que nous souhaitons partager avec un maximum de personnes ! » déclare Raphael Werner, Head of Marketing chez Lidl Suisse.

« Un élément de notre mission est de fournir à nos clients un excellent service-clientèle et il est clair que Lidl partage la même vision » explique John Burke, le président de Trek. « Nous nous réjouissons de cette étroite collaboration visant à établir l'une des meilleures équipes cyclistes du monde tout en incitant plus de personnes à utiliser le vélo. »

Lidl Suisse est partenaire d'infrastructure du Tour de Suisse 2023

En plus de l'engagement international en faveur du cyclisme, Lidl Suisse soutient également l'édition de cette année du Tour de Suisse en offrant son infrastructure. L'arrivée de la 7e étape du Tour de Suisse 2023 masculin ainsi que le départ de la 1ère étape 2023 féminine se dérouleront le 17 juin à Weinfelden. Le site du centre logistique de Lidl Suisse accueillera donc l'aire de départ et d'arrivée. Deux cyclistes professionnels du canton de Thurgovie, Stefan Küng et Stefan Bissegger, participeront au Tour.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus