Nous réduisons nos émissions en amont de notre chaîne de valeur
Le changement climatique représente une menace pour nos besoins fondamentaux et exige une action à tous les niveaux de la société. Chez Lidl Suisse, les émissions indirectes de gaz à effet de serre générées par la fabrication des produits commercialisés représentent de loin la majeure partie de l’ensemble de l’empreinte carbone de Lidl. Dans le cadre de la stratégie climatique du Groupe Schwarz et des objectifs climatiques basés sur la science, les « Science Based Targets », Lidl mise également sur l’engagement de ses fournisseurs. Lidl veut contraindre et mettre à contribution les fournisseurs à l’origine de 75 % des émissions Scope 3 de l’entreprise liées aux produits, à fixer eux aussi un objectif climatique conforme aux critères de l’initiative Science Based Targets à l’horizon 2026.
L’initiative Science Based Targets
Les Science Based Targets (SBT, ou objectifs basés sur la science) sont des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ciblés et calculés scientifiquement.
L’initiative des Science Based Targets est née en 2015 lors de la fusion des organisations CDP (Carbon Disclosure Project), WRI (World Resources Institute), WWF (World Wide Fund for Nature ou Fonds mondial pour la nature) et UNGC (United Nations Global Compact ou Pacte mondial des Nations unies).
Les entreprises participant à cette initiative déterminent chacune un objectif ambitieux de diminution de leurs émissions de gaz à effet de serre en phase avec l’Accord de Paris sur le climat de 2015.