Protéger le climat

En route vers demain – protéger le climat !

Les conséquences du changement climatique se font de plus en plus sentir, y compris dans notre activité chez Lidl Suisse. En tant que détaillant alimentaire, nous sommes également coresponsables des émissions de gaz à effet de serre. La protection du climat est donc pertinente dans l’ensemble de nos activités, de la fabrication de nos produits à l’exploitation de nos magasins. Dans notre assortiment, nous proposons de plus en plus d’alternatives respectueuses du climat. Tout au long de notre chaîne de valeur, nous utilisons le triptyque « éviter, réduire et compenser » : dans l’exploitation, nous passons progressivement aux fluides frigorigènes naturels, et d’ici 2030, nous allons poursuivre la vision d’un approvisionnement des filiales sans énergies fossiles et produire nous-mêmes une partie de notre électricité grâce à des installations photovoltaïques, le reste de nos besoins en électricité étant couvert par des énergies renouvelables et les émissions restantes étant compensées depuis 2014 par des certificats nationaux ou des certificats internationaux Gold et Verified Carbon Standard de qualité élevée.
En août 2020, le groupe Schwarz a officiellement adhéré à l’initiative Science Based Targets (SBTi) au nom de toutes les branches de l’entreprise. Après avoir réalisé un bilan climatique complet sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement [possibilité d’intégration du bilan climatique] et analysé son empreinte carbone, le groupe Schwarz a défini des objectifs de protection du climat plus ambitieux qui ont été validés et officiellement approuvés par la SBTi.

Chez Lidl Suisse, notre engagement repose également sur des objectifs climatiques engagés, fondés sur la science et orientés sur les méthodologies de l’initiative Science Based Target. De plus, nous exigeons de nos fournisseurs des objectifs ambitieux en matière de protection du climat et nous soutenons et accompagnons nos partenaires commerciaux dans cette démarche.

tbd