Lidl Suisse célèbre le Veganuary

Produits de Fabian Zbinden, développement de l’assortiment et multiples actions

29.12.2022 | Weinfelden

Lidl Suisse célèbre le Veganuary

Lidl Suisse célèbre le Veganuary

Lidl Suisse célèbre le Veganuary et déploie pour l’occasion de nombreuses actions et offres spéciales véganes. L’objectif ici est de susciter l’intérêt du plus grand nombre pour l’alimentation végane. Lidl Suisse étend son assortiment et constate une croissance de la demande.

Le Veganuary est une campagne menée chaque année avec pour objectif d’encourager les gens à adopter un régime végan durant le mois de janvier. Pendant un mois, Lidl Suisse motive ses clientes et clients à faire l’expérience d’un mode de vie et d’alimentation végan. Kassandra Marty, responsable Durabilité du département des Achats de Lidl Suisse, explique : « Le Veganuary est l’occasion idéale de découvrir le mode de vie et d’alimentation végan. Nous nous réjouissons à l’idée que le plus grand nombre possible de nos clientes et clients profitent du mois de janvier pour manger de temps en temps végan. Nous proposons pour cela un grand assortiment à des prix raisonnables, avec la qualité qui va avec, comme en témoignent les multiples V-Label Awards à notre compte. »

Le végan et le végétarien clairement à la mode

Depuis quelques années, Lidl Suisse perçoit une forte tendance à la consommation de produits végans et végétariens. D’année en année, la demande ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi le détaillant développe continuellement sa gamme végétarienne et végane. À l’heure actuelle, Lidl Suisse offre déjà plus de 100 produits de substitution végans et végétariens dans son assortiment.

Lidl Suisse commercialise ses propres produits végans et végétariens sous la marque « Vemondo ». Toutes les émissions de CO2 générées avec ces produits sont compensées afin de permettre une consommation plus respectueuse du climat.

En plus de son offre large de fruits et légumes frais, le détaillant propose un grand nombre de produits végétaux divers et variés, essentiels à un régime alimentaire végan et végétarien équilibré. Qui plus est, lors du Veganuary, 60 autres produits « veggie » sont proposés en plus des produits déjà existants.

Feelfood : la marque signée Fabian Zbinden

Sous la marque « feelfood », Fabian Zbinden concocte des plats cuisinés végans comme son « Chili sin Carne », son « Red Lentil Dal » ou son « Pasta Bolo Vegan ». Ces plats sont faits à partir d’ingrédients 100 % bio d’origine végétale. Avec « feelfood », Fabian Zbinden apporte la preuve qu’une alimentation végane et complète est également possible sans grands efforts. Il utilise pour cela des ingrédients bio végans, assure un profil nutritionnel équilibré et renonce entièrement aux additifs. Et c’est pile à l’heure du Veganuary que Lidl Suisse décide de faire entrer les produits de Fabian Zbinden dans ses magasins. Également disponibles dans les 167 magasins Lidl en Suisse : deux sortes de boissons bio et véganes pour un petit-déjeuner complet au petit matin. Grâce à Lidl Suisse, les produits sont disponibles pour la première fois dans le commerce de détail suisse. 

Les produits Lidl à l’honneur

Le concours V-Label Awards récompense depuis 2021 les entreprises dont les produits sont les plus avancés en matière de durabilité et qui proposent une large gamme de produits végans et végétariens. Et pour la deuxième année consécutive déjà, la gamme de produits « Vemondo » de Lidl est désignée grand vainqueur dans la catégorie « Special Consumer Award ».

Le concours V-Label Awards est organisé par la société V-Label GmbH, leader du marché grâce à son label « V-Label » pour les produits végans et végétariens. En Suisse, le concédant de la licence pour le V-Label est l’association Swissveg.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus