Viva Vegan : Lidl Suisse à nouveau sponsor principal du Veganuary

06.01.2022 08:00:00 | Weinfelden

Grâce au slogan « Viva Vegan », l’enseigne souhaite motiver ses clients à découvrir ses produits végans.

Lidl Suisse reste cette année parmi les 5 principaux sponsors du Veganuary et poursuit son partenariat officiel avec la Vegane Gesellschaft Schweiz. Grâce au slogan « Viva Vegan », l’enseigne souhaite motiver ses clients à découvrir ses produits végans. C’est pourquoi des promotions sont prévues tout au long du mois de janvier afin de promouvoir les produits végans de marque Lidl.

Le Veganuary est une action annuelle lancée en 2014 par une organisation britannique à but non lucratif, qui encourage les consommateurs à ne pas manger de viande, d'œuf ou de poisson pendant le mois de janvier. En tant que partenaire officiel de la Vegane Gesellschaft Schweiz, Lidl Suisse sponsorise à nouveau à cette action. En 2021, ce ne sont pas moins d'un demi-million de personnes qui ont participé au Veganuary. Sous le slogan « Viva Vegan », l’enseigne souhaite motiver ses clients à découvrir l’alimentation végane.

Et pour rendre cela plus facile, Lidl Suisse a collé un gros sticker jaune « Veggie » sur plus de 80 produits végans et végétariens de son assortiment. De plus, pour les produits de la marque de distributeur Vemondo, toutes les émissions de CO2 sont compensées. En achetant ces produits, les clients versent automatiquement un montant pour la protection du climat. En plus de sa large gamme de fruits et légumes frais, le détaillant propose également une variété de produits végétaux nécessaires à un régime végan et végétarien équilibré. Pendant le Veganuary, 61 produits végans et végétariens supplémentaires sont proposés.

En 2021, Lidl Suisse a pu augmenter son chiffre d’affaires de plus de 60 % par rapport à l’année précédente.  L’année d'avant, le chiffres d’affaires sur les produits végans et végétariens avait même pu être doublé.

La marque de distributeur Lidl gagne le prix V-Label Award

Le concours V-Label Awards récompense depuis 2021 les entreprises dont les produits sont les plus avancés en matière de durabilité et qui proposent une large gamme de produits végans et végétariens. La ligne de produits Vemondo de Lidl a été récompensée dans les catégories « Durabilité » et « Special Consumer Award ».

Le concours V-Label Awards est organisé par V-Label GmbH, leader du marché grâce à son label « V-Label » pour les produits végans et végétariens. En Suisse, le concédant de la licence pour le V-Label est l’association Swissveg.