Nous intensifions la fermeture de nos cycles des matières et réduisons notre consommation des ressources.
Réduction et recyclage. REset Plastic : notre stratégie plastique
Le plastique remplit des fonctions importantes dans le commerce alimentaire : il est robuste, léger et polyvalent. Le plastique protège les produits alimentaires, en particulier lors du transport, et est important pour leur durabilité et leur hygiène. Mais de plus en plus de plastiques étant produits et insuffisamment recyclés, les déchets plastiques deviennent de plus en plus problématiques pour les humains, les animaux et l’environnement.
En tant que détaillant, nous sommes conscients de nos responsabilités. Ainsi, Lidl s’est fixé comme objectif d’utiliser 30 % de plastique en moins d’ici 2025 et de rendre 100 % de ses emballages sous sa marque de distributeur recyclables au maximum.
Ces mesures font partie de REset Plastic, notre stratégie internationale en matière de plastique, lancée en 2018 par le groupe Schwarz. Nous poursuivons ensemble la vision « Moins de plastique – cycles fermés ».
Nos objectifs en termes de plastique
%
Rendre 100 % des emballages des produits de nos marques de distributeur les plus recyclables possibles d’ici à 2025
%
de plastique en moins d’ici à 2025
%
de produits recyclés dans les emballages des produits de nos marques de distributeur