Dons

En tant qu’entreprise basée en Suisse et décidée à montrer l’exemple, Lidl Suisse veut apporter une contribution tangible au développement social et au bien commun en Suisse, et ce également en tant qu’employeur local. Nous occupons certes une position définie dans une relation détaillant-client, mais nous nous voyons aussi comme un partenaire pour les personnes et pour des associations caritatives dans toute la Suisse. Nous voulons en particulier gagner la confiance de nos clients, partenaires commerciaux, collaborateurs et autres parties prenantes grâce à notre engagement social.

Partenariat avec Pro Juventute

Dans le cadre du partenariat avec la fondation suisse Pro Juventute, Lidl Suisse souhaite soutenir les enfants, les adolescents et les jeunes familles dans leur quotidien.

Lidl Suisse s’engage des Messages aux parents de Pro Juventute qui informent les parents et leur fournissent au bon moment des conseils pratiques adaptés au développement de leur enfant. De plus, Lidl Suisse soutient la plateforme de réservation «Feriennet» et ainsi, l’idée des programmes de vacances encadrées et des plus de 80 passeports vacances organisés par Pro Juventute dans toute la Suisse. Dans le cadre de l’offre «entretiens fictifs», les collaboratrices et collaborateurs de Lidl Suisse s’engageront pour soutenir des élèves de classes secondaires lors du passage de la scolarité obligatoire à la vie professionnelle.

Promotion de sachets de St-Nicolas

Promotion de sachets de St-Nicolas

Grâce à notre promotion de sachets de St-Nicolas, nous apportons notre soutien à l’organisation «Polo mit Herz» en lui reversant 1 franc par sachet St-Nicolas vendu. Par cette action, nous venons en aide aux familles avec des enfants malades du cancer en Suisse. Cette aide financière peut notamment leur permettre d’entreprendre un dernier voyage avec leur enfant ou de réaliser son plus grand rêve.

À travers cet engagement, nous soutenons par la même occasion l’établissement Sommeri, une institution pour personnes handicapées, car c’est là que les sachets de St-Nicolas sont préparés.

Repas de Noël pour les personnes en situation de pauvreté

Les personnes vivant dans la pauvreté sont particulièrement touchées par les effets de la crise du coronavirus. Afin que ces personnes puissent également profiter de la période de l'Avent et célébrer Noël, Lidl Suisse coopère depuis 2020 avec l'Armée du Salut et soutient l'organisation à but non lucratif par un don. L'Armée du Salut organise des fêtes de Noël pour les personnes vivant dans la pauvreté dans différentes villes de Suisse. Lidl Suisse soutient ces célébrations par un don annuel d'argent et de bons d'achat.

Petits dons aux écoles et associations

Nous faisons régulièrement don à différents acteurs de petits montants, de bons d’achat ou de produits alimentaires pour des événements sportifs, des voyages et projets scolaires ainsi que des personnes dans le besoin. Dans l’ensemble, nous avons soutenu plus de 450 projets au cours des deux derniers exercices. Depuis notre entrée sur le marché, nous avons déjà octroyé plus de 1,9 million de CHF de dons.

Les demandes de dons à Lidl Suisse peuvent être soumises via le formulaire suivant.