Egalité des droits

Égalité des chances pour tous - nous faisons déjà beaucoup en ce sens

Lidl Suisse œuvre activement pour l’égalité des chances au sein de sa propre entreprise et de sa chaîne de valeurs. Nous sommes convaincus que : L’égalité des chances et la diversité constituent les éléments essentiels pour une entreprise prospère durable. Nous avons donc défini ce point également au sein des principes de notre entreprise et du code de conduite. Concrètement, cela signifie

- Augmenter la part de femmes aux postes de direction Nous nous sommes fixés pour objectif de mettre plus de femmes à des postes de direction de magasins à des niveaux de direction moyens et supérieurs. La conciliation vie privée et professionnelle constitue un véritable défi - de manière égale pour les hommes et les femmes : Lidl informe donc ses collaborateurs de manière proactive des solutions organisationnelles en cas de grossesse, congés maternité et paternité.  

- Égalité de chances professionnelles pour l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs : Nos rémunérations uniformes sont régies selon des critères objectifs, tels que l’expérience professionnelle, les connaissances techniques et les compétences. L’entreprise propose le même accès aux possibilités de formation initiale et continue. Vous trouverez de plus amples informations sous : www.corporate.lidl.ch

- Personnes de confiance pour tous les employés : Pour tous les thèmes liés à l’emploi, mais également les plaintes relatives au thème Diversité et égalité des chances, des personnes de confiance sont à la disposition de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs neutres et indépendants.

- Égalité des chances également dans nos chaînes d’approvisionnement : Dans le cadre de notre responsabilité entrepreneuriale, nous nous engageons également pour l’égalité des droits et des chances, dans nos chaînes d’approvisionnement. Nous continuons à promouvoir l’égalité des chances chez nos partenaires mondiaux et nous les en informons dans une prise de position sur le devoir de diligence des entreprises.

- En outre, Lidl Suisse s’est fixé pour objectif, d’ici 2025, que 40 % au moins des postes de cadres avec fonction de direction (c'est-à-dire responsable d'équipe, de groupe et de magasin) soient occupés par des femmes.