Comment un poisson d’avril est devenu un nouveau produit à la mode
13.07.2020 | Weinfelden
Tout a commencé avec un poisson d’avril. En Allemagne, Lidl a annoncé sur le ton de la plaisanterie l’introduction d'un nouveau produit : les sneakers Lidl. Mais ces sneakers tape à l'œil n’existaient alors que sur l’ordinateur d’un graphiste Lidl. Lidl ne se doutait pas de ce qui allait suivre.
Le premier avril de l’année dernière, Lidl a publié en Allemagne une photo de baskets bleus, jaunes et rouges sur Facebook. Cette chaussure conçue pour être un poisson d’avril a tellement plu aux utilisateurs du réseau social, que Lidl a produit en automne 2019 un tirage limité de 400 vraies baskets et les a offertes à ses fans par tirage au sort. Devant l’enthousiasme suscité par cette chaussure et les nombreuses demandes des clients, Lidl a finalement produit les baskets et les a intégrés à la vente.
Les nouvelles baskets sont disponibles en Suisse également à partir du jeudi 16.7, en quantité limitée dans nos 144 magasins, au prix de 14,99 CHF. Le modèle a déjà de nombreux fans chez Lidl Suisse. Parmi les fans, un apprenti Lidl qui effectue actuellement sa formation de médiamaticien au service marketing. Il a décidé avec ses collègues apprentis tout aussi fans que lui des baskets Lidl de produire un spot pour son projet final de fin d’apprentissage. Ce spot sera diffusé à la télévision et en ligne. Pour le découvrir, c’est ici : https://youtu.be/XgzJwsTCx6M