Lidl Suisse : Apporter son aide pendant la crise du corona via une application

Coopération avec « Five up »

01.04.2020 12:00:00 | Weinfelden
Coopération avec « Five up »

Coopération avec « Five up »

De nombreuses personnes doivent actuellement rester à la maison. Pour que ces personnes puissent facilement trouver leur nourriture, proposer leurs services ou aider d'une autre manière, Lidl Suisse a collaboré avec « Five up ».  Cette application propose d'excellentes solutions pour l'entraide entre voisins.

Lidl Suisse est partenaire de l'application « Five up » et soutient l'organisation financièrement.

Georg Kröll, CEO de Lidl Suisse, déclare : « Dans ces temps difficiles, nous souhaitons aider la population par tous les moyens. L'engagement de « Five up » est exemplaire et l'entraide entre les personnes est vraiment magnifique à voir. Nous voulons soutenir cette idée. »

L'application

Dans cette application, en quelques clics, on trouve des mains charitables, les endroits où une demande d'aide existe et la manière de relier les bénévoles avec des personnes, des associations et des organisations. L'application « Five up » a été développée pour coordonner le travail bénévole. Ses activités sont financées entre autres par la Société suisse d'utilité publique (SSUP) et par des donateurs individuels.

La SSUP soutient depuis août 2019 le développement de l'application « Five up », qui coordonne l'engagement bénévole national de façon simple et gratuite.

La plateforme « Five up » permet de s'inscrire gratuitement et de créer des groupes fermés, pour organiser plus facilement l'aide dans un rayon proche de chez soi. On voit ainsi facilement dans l'application les endroits où des demandes d'aide ont été déposées et les endroits où des personnes se sont déjà proposées.

L'application se prête particulièrement à la création de groupes de quartier pour l'entraide entre voisins. De plus, des groupes peuvent être créés pour répartir spontanément les tâches et les coordonner de façon claire. Les personnes âgées peuvent être contactées par un flyer dans leur boîte aux lettres, qui mentionne un numéro de téléphone à appeler si elles ne possèdent pas de smartphone.

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