Lidl Suisse augmente son volume d’exportation
Marchés de vente pour produits suisses de qualité
13.02.2020 | Weinfelden
Lidl crée depuis des années des marchés de vente pour des producteurs de denrées alimentaires suisses et exporte des produits suisses de qualité dans de nombreux pays. Le fromage suisse dont le volume des exportations a une nouvelle fois augmenté lors de l'exercice précédent est particulièrement apprécié à l’étranger.
Lidl Suisse crée des débouchés pour les producteurs de produits alimentaires suisses dans toute l’Europe et même outre-Atlantique car, depuis 2017, Lidl est également présent aux États-Unis. L’entreprise exploite dans 29 pays avec plus de 10 800 magasins. Elle utilise ce puissant réseau de distribution et vend des produits suisses de qualité dans toute l’Europe et aux États-Unis. Les efforts déployés en matière d’exportation profitent déjà à 17 fournisseurs suisses.
En 2019, Lidl Suisse a exporté environ 3 350 tonnes de denrées alimentaires et a ainsi augmenté son volume d’exportation de 700 tonnes par rapport à l'exercice précédent. Lidl Suisse bat ainsi son propre record d'exportation Avec 2 348 tonnes, le fromage constitue la plus grande partie des denrées alimentaires exportées. Mais le rösti, la viande séchée et les biscuits sont aussi exportés à l’étranger. Les produits suisses sont exportés dans 24 pays différents. À ce titre, l’Allemagne est de loin le plus gros client : 1 964 tonnes ont traversé la frontière partagée avec notre voisin du nord. Les denrées alimentaires suisses de qualité y sont très appréciées.