Lidl Suisse introduit les étiquettes de prix numériques dans les magasins

Une économie de 75 tonnes de papier

27.10.2020 | Weinfelden

Les étiquettes de prix numériques Lidl Suisse

Après un test concluant, Lidl Suisse déploie l'utilisation des étiquettes de prix numériques à l’ensemble de ses magasins suisses. Cette mesure présente des avantages considérables pour les magasins : elle permet notamment de renoncer durablement au papier, protégeant ainsi l'environnement.

Lidl Suisse a terminé avec succès son test portant sur les étiquettes de prix numériques et étend désormais la technologie à l’ensemble de ses magasins. Le nouveau système est déjà utilisé dans la section « fruits et légumes » des 145 magasins du pays. Progressivement, tous les magasins seront intégralement équipés d'étiquettes de prix numériques dans toutes les gammes de produits.

Pour les collaborateurs de Lidl, cette innovation signifie qu’ils n’auront à l’avenir plus à imprimer puis à apposer des étiquettes papier. Cela permet une économie de temps et de coûts. La migration complète vers les étiquettes de prix numériques permet à Lidl Suisse d'économiser environ 75 tonnes de papier par an.

Christian Steimle, directeur général de Lidl Suisse, explique : « Les mesures telles que l'introduction d'étiquettes de prix numériques s'inscrivent parfaitement dans notre philosophie de simplicité et d'efficacité. Nous reportons les avantages de prix résultant de ces mesures sur nos clients et pouvons ainsi offrir la meilleure qualité au meilleur prix. »

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus