Lidl Suisse lance un concept pour les produits régionaux

Augmentation de la part des produits régionaux et suisses

28.10.2021 08:00:00 | Weinfelden

Augmentation de la part des produits régionaux et suisses

Le détaillant Lidl Suisse enrichit son offre de produits régionaux et lance le concept régional « Typique ». Des produits spécifiques à chaque région sont déjà disponibles dans les 157 magasins Lidl sous le nom de concept « Typique ». Lidl Suisse réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires grâce aux produits suisses et ne cesse d’augmenter cette partie de son assortiment.

Saucissons du Vaud, tomme de Romandie, saucisses au fromage de l’Emmental, salsiz des Grisons et formagelle du Tessin... Toutes ces spécialités régionales et de nombreux autres produits sont disponibles dans les 157 magasins Lidl sous le nouveau concept régional « Typique ». Différents articles régionaux sont proposés en fonction de la région. Ces nouveaux produits viennent compléter la gamme des articles régionaux déjà présents, comme les produits de boulangerie, les produits laitiers, le miel, la bière et les œufs. Lidl Suisse propose depuis longtemps déjà des produits régionaux dans ces domaines.

Andreas Zufelde, Chief Commercial Officer chez Lidl Suisse, déclare : « Nous proposons depuis toujours des produits de haute qualité à des prix que tout le monde peut se permettre. Nous avons toujours mis l’accent sur les produits suisses, grâce auxquels nous réalisons aujourd'hui plus de 50 % de notre chiffre d’affaires. Un nombre qui va croissant. Notre gamme de produits « petit mais remarquable » nous a déjà permis de créer une plateforme formidable pour les petites entreprises suisses. Avec notre nouvelle série de produits intitulée « Typique », nous accentuons notre approche régionale et offrons à notre clientèle encore davantage de spécialités régionales dans notre assortiment permanent. »

Les régions

Le nouveau concept régional « Typique » de Lidl divise la Suisse en 8 régions : la Suisse orientale, le Tessin, la Suisse centrale, Zurich, la Suisse du Nord-Ouest, Berne, le Valais et la Romandie. Chacune de ces régions propose ses propres articles régionaux. Certains produits comme les produits laitiers et les œufs ne seront disponibles que dans quelques régions spécifiques, tandis que d’autres spécialités suisses seront proposées à la vente dans tous les magasins Lidl.

Un assortiment pour la Suisse

Avec ce nouveau concept « Typique », Lidl Suisse offre pour la première fois des produits régionaux estampillés et différenciés selon les régions. Toutefois, l’assortiment était auparavant déjà très tourné vers la Suisse : Lidl Suisse réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires grâce aux produits suisses. Un nombre qui va croissant. Dans le domaine des produits frais (notamment les fruits, les légumes, la viande fraîche, le pain, les produits laitiers), plus de deux tiers des produits sont d'origine suisse. À l’avenir, Lidl Suisse augmentera encore davantage cette proportion. Lidl Suisse travaille déjà en collaboration avec plus de 360 producteurs suisses. Le détaillant accorde une grande valeur à ses partenariats de longue date : il collabore avec plus de 60 de ces producteurs suisses depuis son entrée sur le marché en 2009, il y a plus de 12 ans. Au cours de l’action promotionnelle « petit mais remarquable », environ 260 produits supplémentaires provenant de petits producteurs suisses et de marchés à la ferme sont disponibles durant plusieurs semaines par an dans les magasins Lidl. Dans le cadre de cette action, Lidl Suisse travaille chaque année en collaboration avec 100 fournisseurs suisses supplémentaires.