Lidl Suisse offre à ses collaborateurs du temps avec leurs proches pour les fêtes de fin d’année

30.09.2021 | Weinfelden

Comme tous les ans, presque tous les magasins Lidl fermeront en Suisse à 17 heures le 24 décembre. Le détaillant souhaite que ses collaborateurs puissent passer le réveillon de Noël avec leurs proches.

Lidl Suisse accorde une grande importance au bien-être de ses collaborateurs ainsi qu’à la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Et lors de la fête dédiée à l’amour, il est essentiel de passer du temps avec la famille. Lidl Suisse fermera donc aussi cette année plus tôt les portes de ses magasins le jour du réveillon de Noël. À part quelques magasins intégrés dans des centres commerciaux, tous les autres magasins Lidl Suisse fermeront dès 17 heures.

Le même principe s'appliquera à la Saint-Sylvestre : Lidl Suisse ferme également plus tôt ses magasins le 31 décembre 2021. Tous les magasins fermeront ce jour-là dès 18 heures, voire même plus tôt si le magasin ferme habituellement plus tôt.

Lidl Suisse part du principe que des collaborateurs satisfaits et en forme sont à la base de la réussite de l’entreprise. Le détaillant fait tout son possible pour proposer à ses collaborateurs des conditions optimales de travail afin qu’ils s’y sentent bien et puissent exploiter leur potentiel. Lidl Suisse dispose ainsi d’un département complet Gestion de la Santé en Entreprise destiné à encourager et préserver durablement la santé et la sécurité des collaborateurs, ce qui inclut également suffisamment de repos et la conciliation entre vie privée et vie professionnelle.

Un congé paternité de 4 semaines et un congé maternité de 18 semaines avec versement du salaire à 100 % font entre autres partie intégrante de nos attrayantes conditions de travail adaptées à la famille.

Lidl Suisse propose également un salaire minimum garanti par convention collective de CHF 4360 pour les collaborateurs sans formation ainsi que des assurances sociales intéressantes. Le salaire est assuré LPP dès le premier franc et l'entreprise renonce en outre à une déduction de coordination. Cela garantit aussi aux collaborateurs à temps partiel une excellente prévoyance professionnelle.

 

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus