Lidl Suisse organise une nouvelle campagne de dons pour les personnes touchées par la pauvreté

« A Lidl Help » : coopération avec Table couvre-toi

06.12.2021 | Weinfelden

Lidl Help

Lidl Suisse organise la campagne de dons « A Lidl Help » pour les personnes touchées par la pauvreté en collaboration avec Table couvre-toi. Par l’intermédiaire du magasin, les clients peuvent directement faire don de plusieurs produits à l’organisation Table couvre-toi en appliquant le principe « Achète un article en plus ».

La crise dure et est particulièrement difficile pour les personnes touchées par la pauvreté. Lidl Suisse et la Table couvre-toi souhaitent apporter de l'aide, là où elle est la plus nécessaire. Afin d’affronter la crise, un concept créé sur mesure permet aux clients de faire don de denrées alimentaires dans les magasins pendant la période de Noël. À la fin de la collecte, Lidl Suisse doublera la quantité de dons récoltés.

« A Lidl Help » : rapide et simple

À partir du 6 décembre, la clientèle pourra facilement faire don de 6 articles différents de consommation courante avec une longue durée de conservation dans tous les 160 magasins Lidl en Suisse. En l’occurrence : des pâtes, du riz long grain, du dentifrice, de la confiture de fraises, du sucre en morceaux et de la farine bise.

Des petites cartes seront mises à disposition à l’entrée et aux caisses pour chaque don et elles pourront être scannées à la caisse. Il est ainsi possible de faire un don sans prendre l'article à la caisse. À la fin de cette campagne, les articles seront remis à l'association Table couvre-toi afin qu’elle les redistribue directement aux personnes dans le besoin. Lidl Suisse et Table couvre-toi espèrent que beaucoup de personnes participeront à la collecte. « La pauvreté est aussi un problème en Suisse. Cette action est une merveilleuse occasion de faire un petit geste pour aider des personnes qui se retrouvent dans une situation difficile », déclare Mina Dello Buono, responsable de la communication de la Table couvre-toi.

La campagne de dons « A Lidl Help » se déroulera pendant la période de l’Avent du 6 décembre au 24 décembre 2021 dans l'ensemble des 160 magasins suisses Lidl. Lidl Suisse doublera la quantité de dons récoltés également cette année.

Campagnes réussies en 2020

C'est la troisième fois déjà que Lidl Suisse mène cette campagne. Les deux première campagnes avaient permis de récolter plus de 36 000 produits donnés par notre clientèle. Grâce au doublement des dons de Lidl Suisse, des articles d'une valeur totale de plus de 117 300 francs avaient été donnés.