Lidl Suisse propose pour la première fois des articles ménagers en plastique recyclé
31.03.2021 | Weinfelden
Dans le cadre de sa stratégie REset Plastic, Lidl Suisse vise à réduire l’utilisation du plastique et à renforcer le recours au plastique recyclé, se rapprochant ainsi un peu plus de la vision « Moins de plastique - cycles fermés ». En collaboration avec la branche environnementale du groupe Schwarz, PreZero, Lidl Suisse œuvre pour l’environnement dans le domaine des articles ménagers. Dès le 6 avril 2021, plusieurs produits composés à 95 % de plastique recyclé seront donc disponibles et en promotion.
Les articles ménagers mis en vente dès le 6 avril 2021 dans ses 151 magasins permettent à Lidl Suisse et PreZero d’offrir une nouvelle vie au plastique. Ces nouveaux articles sont composés à 95 % de plastique recyclé et leur production nécessite beaucoup moins de ressources par rapport aux produits classiques à base de nouveau plastique. Ils sont plus écologiques et complètent désormais l’assortiment des articles ménagers. Parmi eux, notamment des bacs de rangement, des caisses pliables, des seaux, des bacs à linge et des corbeilles à linge. Les produits sont disponibles en plusieurs couleurs discrètes.
La spécificité de ces articles ménagers en matériaux recyclés : une grande partie de la valeur ajoutée est gérée par les différentes branches du groupe Schwarz. PreZero, la branche environnementale du groupe Schwarz, est responsable de la gestion de l’évacuation des déchets et du recyclage. Chez Lidl Suisse, les produits recyclés sont désormais proposés à la vente. Cette collaboration interdisciplinaire réussie a été créée dans le cadre de la stratégie commune REset Plastic.
Le plastique est utilisé pour le conditionnement et la fabrication de nombreux produits. La consommation élevée des ressources, les faibles taux de recyclage et la pollution environnementale liés aux déchets plastiques en font une matière première suscitant de nombreuses discussions et ayant un fort impact environnemental. Lidl Suisse a donc pour objectif d’utiliser davantage de matières recyclées et de réutiliser les matières premières de manière plus efficace.
Ainsi, Lidl Suisse mise sur le plastique recyclé pour les nouveaux produits de son assortiment d’articles ménagers : les déchets plastiques des ménages sont collectés par PreZero, nettoyés, puis transformés en granulés plastiques recyclés. Les nouveaux produits Lidl, de grande qualité et écologiques, sont composés de ce granulé recyclé. L’ensemble du processus de recyclage et de production se déroule en Europe.
Ces articles ménagers en plastique recyclé offrent aux clients une alternative durable. Ils peuvent ainsi contribuer à la protection des ressources essentielles grâce à leur achat.
À propos de la stratégie plastique REset Plastic
Lidl Suisse participe à REset Plastic, la stratégie sur les matières plastiques lancée par le groupe Schwarz. Dans le cadre de la stratégie internationale REset Plastic, Lidl Suisse et Lidl œuvrent constamment à réduire l’utilisation du plastique dans leurs emballages ou à concevoir des solutions de rechange plus judicieuses du point de vue de l’environnement. Pour en savoir plus sur la stratégie plastique REset Plastic, consultez : www.reset-plastic.com. Pour davantage d’informations sur les mesures de durabilité de Lidl Suisse, consultez : https://gesagt-getan.lidl.ch/fr
Dans les magasins ouverts le lundi de Pâques, ces produits seront disponibles dès le 5 avril.