Lidl Suisse baisse ses prix à grande échelle
Les capsules compatibles Delizio® les moins chères du marché suisse
29.08.2023 | Weinfelden
Après une longue période de hausse des prix des matières premières à l’échelle mondiale, de premiers signes d’apaisement des tensions se font sentir sur ce marché. En réponse à cette tendance, Lidl Suisse baisse ses prix. Le prix de 339 produits a été baissé depuis le début de l’année, dont une grande partie durant ces dernières semaines. Un parfait exemple : les capsules compatibles Delizio® Chez Lidl Suisse, ces capsules sont désormais près de 40 % moins chères que les originales.
Les clientes et clients doivent directement profiter de l’apaisement des tensions sur les marchés des matières premières. C’est pourquoi le détaillant a baissé les prix sur 339 de ses près de 2000 produits, dont notamment ses capsules de café, depuis le début de l’année. Lidl Suisse offre les capsules de café compatibles Delizio® les moins chères du marché suisse. La capsule de la marque Bellarom propre à Lidl coûte 16 centimes de moins que l’originale. Et le prix n’est pas le seul atout de ces capsules : elles se démarquent également par leur haute qualité. Par ailleurs, elles sont disponibles en différentes versions : Lungo Crema, Lungo Fortissimo, Espresso Classico, Ristretto et Bio Lungo Leggero. Tous les produits sont certifiés UTZ.
Les autres baisses de prix se retrouvent à grande échelle, dans différentes catégories de produits : depuis le début de l’année, ces baisses concernent principalement l’épicerie fine réfrigérée (comme les sauces de salade, le Bircher muesli, la levure fraîche, les salades préparées et les sandwiches), les produits surgelés (p. ex. les glaces) et la viande fraîche (comme les steaks de porc, le bœuf de pâturage BIO et les brochettes de viande).
Voici quelques exemples actuels : cou de porc à la pièce Terra Natura de 17,90 à 16,90 CHF (par kg), poêlée de légumes thaï (600 grammes) de 4,99 à 4,69 CHF, Salsiz des Grisons (80 grammes) de 3,59 à 3,29 CHF et muesli choco-fruits de 4,49 à 3,99 CHF. Un grand nombre d’autres baisses de prix sont prévues et seront appliquées dans les prochaines semaines.
Andreas Zufelde, CCO chez Lidl Suisse : « Nous ressentons les préoccupations actuelles de la population vis‑à‑vis du coût de la vie. C'est pour cette raisons précise que, si nous profitons de bonnes conditions d'achat, nous tenons à les répercuter au plus vite à nos clientes et clients. Et nous le prouvons une fois de plus avec nos baisses de prix. Notre promesse : nous offrons à nos clientes et clients le meilleur rapport qualité-prix sur le marché suisse. »