Lidl Suisse : le chiffre d’affaires des produits bio poursuit son ascension

Une hausse de 14 % du chiffre d’affaires

07.05.2025 | Weinfelden

produits bio

En 2024, le chiffre d’affaires de Lidl Suisse dans le domaine des produits bio affiche une nouvelle hausse de 14 % par rapport à l’année précédente. Le détaillant suisse confirme ainsi la tendance à la hausse observée ces dernières années. Les produits bio restent très prisés chez Lidl Suisse.

En 2024, Lidl Suisse enregistre une augmentation de 14 % de son chiffre d’affaires pour les produits bio par rapport à l’année précédente. Cette évolution s’explique notamment par une demande croissante en fruits et légumes bio. L’assortiment Lidl comprend désormais plus de 350 produits bio permanents. Le détaillant organise quatre semaines à thème par an consacrées aux produits bio et complète son assortiment avec des promotions sur ces produits. Les bananes, les œufs et les concombres bio font partie des produits les plus appréciés. 

Marque propre Bio Organic

Sous la marque Bio Organic, Lidl Suisse commercialise ses produits en marque propre avec la certification bio. Tous les produits bio portant la croix suisse sont conformes aux directives de Bio Suisse et ont obtenu l’évaluation « Excellent » de labelinfo.ch. Les produits bio étrangers remplissent au moins les critères de l’ordonnance européenne relative aux produits biologiques et portent la mention « Vivement recommandé » de la plateforme labelinfo.ch.

Renforcement de l’assortiment prévu

Lidl Suisse s’est fixé l’objectif d’accroître la part des produits certifiés bio et d’en promouvoir les ventes. « Nous nous réjouissons de l’évolution positive de notre chiffre d’affaires dans le domaine des produits bio. Dans le cadre de notre stratégie de développement durable, nous nous engageons à rendre les produits bio accessibles à tous. Cette évolution nous prouve que nos clients sont sensibles à cette démarche », déclare Andreas Zufelde, directeur des achats chez Lidl Suisse. À l’avenir, le détaillant suisse prévoit de continuer à développer son assortiment de produits bio. Récemment, par exemple, une alternative végétale au yogourt fabriquée en Suisse a été ajoutée à l’assortiment. Lidl Suisse élargit ainsi son offre bio dans des catégories répondant à des besoins alimentaires spécifiques.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus