Lidl organise un Camp Jeunesse pour jeunes filles à l’occasion de l’EURO féminin de l’UEFA 2025™
27.05.2025 | Weinfelden
Lidl annonce la tenue du Lidl Youth Camp. Il s’agit d’un programme sur mesure auquel 100 filles âgées de 14 à 17 ans et venues de 18 pays européens différents pourront participer. Ce camp, axé sur le football et la santé, se déroulera à Bâle sur le dernier week-end de l’EURO féminin de l’UEFA 2025™, soit du 25 au 28 juillet 2025.
Au travers de ce nouveau programme européen centré sur le football et la santé, Lidl tente d’apporter son soutien aux jeunes femmes. Le détaillant l’organise dans le cadre de son partenariat officiel avec l’EURO féminin de l’UEFA 2025™ et en collaboration avec WePlayStrong.
Le Lidl Youth Camp portera sur le football, mais aussi sur le développement des compétences en dehors du terrain. Pendant le week-end du camp, les jeunes femmes prendront part aux activités suivantes :
· Séances d’entraînement sur terrain animées par neuf des meilleures entraîneuses et meilleurs entraîneurs de l’UEFA ;
· Ateliers sur l’alimentation consciente et orientée sur le développement physique ;
· Exercices conçus pour favoriser la santé mentale, axés sur la confiance en soi, la résistance au stress et la force émotionnelle ;
· Activités communes en dehors du terrain ;
· Finale de l’EURO féminin de l’UEFA 2025™ le 27 juillet ;
· Les participantes recevront également des t-shirts, des gourdes et autres goodies.
Ce camp a été conçu pour aider les jeunes femmes à atteindre leur plein potentiel, à cultiver leurs ambitions et à s’entraider pour devenir plus fortes. Il incarne la mission primordiale de promouvoir un mode de vie actif et sain tout en favorisant l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans le sport. Convaincu que le sport peut exercer une influence positive sur la société, Lidl est fier de soutenir le football féminin depuis ses premiers pas sur le terrain jusqu’au niveau professionnel à l’occasion de l’EURO féminin de l’UEFA 2025™. Le Lidl Youth Camp a pour objectif d’encourager une nouvelle génération de joueuses à poursuivre ses passions, à repousser les limites et à grandir à force de volonté et de détermination.
Jennifer Cords, directrice Corporate Affairs chez Lidl International, déclare : « Pour les participantes, le Lidl Youth Camp sera synonyme de développement personnel, sur le terrain comme en dehors. En plus des entraînements de football, nous convierons les jeunes filles à des sessions portant sur l’alimentation consciente et la santé mentale afin de leur montrer l’environnement diversifié dans lequel les joueuses évoluent chaque jour. »
Lidl Suisse en tant qu’hôte
En tant qu’hôte de l’événement, Lidl Suisse assume un rôle particulier. « Le Lidl Youth Camp fournira aux jeunes femmes suisses sélectionnées une excellente occasion de représenter notre pays et de rencontrer des personnes venues de pays différents mais partageant la même passion. Lidl Suisse permettra à un total de 20 jeunes filles de participer au Lidl Youth Camp. Ce camp leur offrira une expérience inoubliable où les mots d’ordre seront plaisir, développement et croissance commune », a déclaré Grazia Grassi, Head of Corporate Affairs chez Lidl Suisse.
Lien d’inscription pour le Lidl Youth Camp.