Lidl poursuit son partenariat avec l’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League

Un engagement exceptionnel envers les supportrices et supporters

10.09.2025 | Weinfelden

Lidl

Après une année mémorable pour le football européen, Lidl se réjouit de reconduire son partenariat officiel avec l’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League pour la saison 2025/26.

Au cours de la saison dernière, le partenariat de Lidl avec l’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League impliquait 36 nations et 72 clubs sur 342 jours de match. Selon le rapport Nielson Sport, Lidl était ainsi le sponsor le plus présent lors des compétitions* et a permis aux supportrices et supporters de vivre au plus près le sport qu’ils apprécient.

Les initiatives et les mesures prises par Lidl tout au long du tournoi ont touché des milliers de joueuses et joueurs, de supportrices et supporters et de familles. Au cours de la saison 2024/25 :

·        Lidl a fourni plus de 18 000 portions de fruits frais pour apporter de l’énergie aux supportrices et supporters de football dans les stades.

·        Lidl a soutenu des clientes et clients ainsi que des familles dans toute l’Europe en distribuant 4685 billets d’entrée, permettant ainsi à davantage de familles et de communautés d’accéder au football européen de haut niveau.

·        7524 jeunes supportrices et supporters de football ont rejoint la Lidl Kids Team et ont ainsi eu l’opportunité de fouler la pelouse aux côtés de leurs idoles et de vivre de près la magie d’une journée de match.

Au cours de la saison 2025/26, Lidl offrira à nouveau aux supportrices et supporters ces opportunités exceptionnelles, notamment des tirages au sort pour gagner des billets, des expériences avec la Lidl Kids Team et la possibilité d’accéder à des aliments frais et sains. Ce partenariat souligne l’engagement de Lidl en faveur d’un mode de vie actif, du soutien aux communautés et de la promotion du football comme un sport plus accessible et plus inclusif pour tous.

En promouvant une alimentation consciente et un mode de vie actif, le partenariat renouvelé entre Lidl et l’UEFA ne vise pas seulement à soutenir le football de classe mondiale, mais aussi à offrir des moments inoubliables à toutes et tous, aux fans de football et aux familles à travers l’Europe.

Nathalie Forrer, Head of Marketing chez Lidl Suisse, commente : « Nous sommes fiers de cette saison couronnée de succès, au cours de laquelle nous avons réuni des supportrices et supporters de toute l’Europe et permis à des milliers de familles de vivre de plus près le football. Nous poursuivrons notre partenariat afin de continuer à promouvoir un mode de vie sain, un esprit communautaire et des expériences inoubliables pour tous. »

La Suisse sera représentée par le FC Bâle 1893 et les BSC Young Boys (Europa League) ainsi que par le FC Lausanne-Sport (Conference League).


* Nielsen Sports. Rapport interne, juin 2025. Document non publié. Accès par Lidl. Base : un échantillon représentatif de 12 000 citoyennes et citoyens âgés de 16 à 69 ans.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus