Lidl Suisse baisse les prix du chocolat
Le détaillant poursuit son offensive sur les prix
12.09.2025 | Weinfelden
Avec une série de baisses de prix, Lidl Suisse fait bouger le marché. Afin de soulager le budget courses de ses clientes et clients là où ils le ressentent le plus, le détaillant baisse depuis des semaines les prix des produits du quotidien les plus achetés. Lidl Suisse est le premier grand détaillant à baisser les prix du chocolat, avec des réductions allant jusqu'à 25 % pour certains articles.
Ces dernières semaines, Lidl Suisse a baissé les prix de plusieurs produits du quotidien. Les prochaines réductions de prix jusqu’à 25 % sur divers produits à base de chocolat auront lieu le samedi 13 septembre 2025. Lidl casse ainsi la tendance générale à la hausse des prix des produits à base de chocolat qui a dominé le marché au cours de l'année passée. Les baisses déjà mises en œuvre concernent les articles les plus fréquemment achetés des rayons des fruits et légumes, des produits de boulangerie et des boissons. Les clientes et clients paient jusqu’à 27 % de moins pour ces produits. Il en résulte un net allègement du budget courses.
Au cours du mois dernier, Lidl Suisse a baissé durablement les prix de plus de 200 articles. Voici un aperçu de quelques exemples sélectionnés :
Exemples sélectionnés de baisses de prix antérieures | |||
Produit | Ancien prix | Nouveau prix | Différence |
Bananes | CHF 1,29 | CHF 1,19 | - 7 % |
Nectarines | CHF 3,49 | CHF 2,99 | - 14 % |
Concombres | CHF 1,59 | CHF 1,39 | - 12 % |
Poivrons | CHF 3,79 | CHF 2,99 | - 21 % |
Baguette | CHF 1,37 | CHF 0,99 | - 27 % |
Croissant au beurre | CHF 0,69 | CHF 0,59 | - 14 % |
Latte Macchiato | CHF 0,88 | CHF 0,74 | - 15 % |
Latte Macchiato light sans lactose | CHF 0,88 | CHF 0,74 | - 15 % |
Espresso Macchiato | CHF 0,88 | CHF 0,74 | - 15 % |
Cappuccino | CHF 0,88 | CHF 0,74 | - 15 % |
Energy Drink classic | CHF 0,55 | CHF 0,39 | - 18 % |
Energy Drink light | CHF 0,55 | CHF 0,39 | - 18 % |
Energy Drink noix de coco myrtilles | CHF 0,55 | CHF 0,39 | - 18 % |
Miel de fleurs | CHF 3,29 | CHF 2,99 | - 9 % |
Miel de forêt | CHF 3,29 | CHF 2,99 | - 9 % |
Baisses de prix à partir du 13.09.25 | |||
Produit | Ancien prix | Nouveau prix | Différence |
Chocolat au lait des Alpes | CHF 0,95 | CHF 0,79 | - 16 % |
Chocolat noir | CHF 1,19 | CHF 0,89 | - 25 % |
Chocolat blanc | CHF 1,19 | CHF 0,89 | - 25 % |
Chocolat au lait des Alpes aux noisettes | CHF 0,95 | CHF 0,79 | - 16 % |
Chocolat au lait des Alpes aux raisins et aux noisettes | CHF 1,19 | CHF 0,99 | - 16 % |
Crusti Choc | CHF 1,19 | CHF 0,99 | - 16 % |
L’importance stratégique illustrée par l'exemple du chocolat
En ce qui concerne le cacao, la situation des matières premières reste tendue par rapport aux années précédentes. Malgré la hausse des prix des matières premières, Lidl Suisse a délibérément baissé les prix de ses produits à base de cacao les plus populaires jusqu'à 25 %, devenant ainsi le premier détaillant à prendre position contre la hausse générale des prix. Cette mesure est l’expression d’une stratégie à long terme visant à réduire les prix là où la clientèle l'apprécie et le ressent le plus.
« Avec nos prix, nous créons de nouvelles dimensions et faisons bouger le marché. Pour des articles comme les bananes, les baguettes et les boissons énergisantes, les prix n’ont jamais été aussi bas depuis notre entrée sur le marché. Maintenant, nous faisons également fondre le prix de nos premiers produits à base de chocolat. C'est un signe fort adressé à notre clientèle, et nous continuerons à fixer des prix bas à l'avenir », déclare Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse.