Lidl Suisse devient partenaire du parc thématique Barryland
Un partenariat pour les traditions suisses
29.08.2025 | Weinfelden
Lidl Suisse annonce un partenariat avec Barryland à Martigny et devient le nouveau partenaire du parc thématique à partir de 2025. Grâce à cette collaboration de quatre ans, Lidl Suisse bénéficie d'une présence bien visible de sa marque dans le parc. Le Saint-Bernard jouera bientôt un rôle encore plus important pour le détaillant.
Lidl Suisse reprendra le rôle de partenaire du parc thématique Barryland à Martigny à partir de 2025. Le partenariat de quatre ans allie deux entreprises suisses attachées aux traditions et aux valeurs de la région et durera jusqu'en 2028. Tout récemment, en juin 2025, Barryland a célébré sa réouverture après deux ans de modernisation. Dans cinq univers thématiques interactifs, le parc propose désormais une expérience unique centrée sur l'histoire et les mythes des Saint-Bernard. « Le partenariat avec Lidl Suisse, un poids lourd du commerce de détail proche du public, nous remplit de fierté et ouvre de nouvelles opportunités pour faire découvrir la fascination du Saint-Bernard à un public plus large », déclare Alexandra Burgdorf, responsable Communication & Fundraising à la Fondation Barry.
Dans le cadre du sponsoring, Lidl Suisse aura une présence importante à Barryland. La nouvelle marque « Qualité Suisse » de Lidl Suisse jouera un rôle important dans le monde thématique « Barry Star » et mettra en avant la variété et la qualité des produits suisses dans un spot publicitaire. Nicolas Cadonau, responsable du sponsoring chez Lidl Suisse, souligne l’importance particulière de cette coopération : « Nous avons bien plus en commun avec Barryland qu’un simple logo dans le parc. Ce partenariat renforce le nouveau lien du Saint-Bernard avec Lidl Suisse – et nous en dévoilerons davantage dans les mois à venir. »
L'étroite collaboration entre Lidl Suisse et Barryland symbolise l'appréciation des valeurs, de la tradition et de la qualité suisses. Les deux entreprises voient ce partenariat comme une occasion unique d’honorer l’histoire des Saint-Bernard et de créer une expérience inoubliable pour toute la famille.