Lidl Suisse se réorganise
La direction se dote d’un « Chief Customer Officer »
04.09.2025 | Weinfelden
Lidl Suisse réorganise sa direction afin de se concentrer encore davantage sur les clientes et clients. Avec cette restructuration stratégique, l’entreprise entend accorder encore plus d’importance aux besoins de sa clientèle. La nouvelle fonction de « Chief Customer Officer » a été spécialement créée dans le cadre de cette réorganisation.
Le tout nouveau poste regroupe des départements tels que Marketing, Brand, Customer Relations et Sales. Grâce à ce changement, le point de vue des clientes et clients sera encore plus fortement pris en compte dans toutes les décisions. Bram van der Valk, membre de longue date du groupe Lidl, reprendra ce poste et dirigera à l'avenir tous les départements en contact direct avec la clientèle.
Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse, souligne l'importance de ce changement : « Être proche du client fait partie intégrante de notre stratégie. Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la clientèle et des achats et à ses excellentes connaissances du marché suisse, Bram van der Valk est la personne idéale pour atteindre cet objectif stratégique. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions. »
Bram van der Valk fait partie du groupe Lidl depuis 20 ans, dont près de quatre ans chez Lidl Suisse. Il a joué un rôle clé dans la réalisation de projets phares tels que l’introduction des points Lidl et le lancement de la marque « Qualité Suisse ».
« Je suis très heureux de relever ce défi et de donner plus de poids à la perspective des clientes et clients de Lidl Suisse. Grâce à cette réorganisation, nous portons notre orientation client à un niveau supérieur », déclare Bram van der Valk.