La demande croissante en bois et en surface agricole conduit à la disparition mondiale des forêts. Ces dernières constituent d’importants espaces de vie pour la faune et la flore et contribuent grandement à la protection du climat. Pour nous, il est donc majeur de s’approvisionner en papier et en bois issus de sources responsables.
La forêt menacée
Les forêts jouent un rôle majeur pour l’écosystème mondial. Elles constituent des espaces de vie pour la faune et la flore, protègent les sols et contribuent grandement à la protection du climat en transformant le CO₂ en oxygène. De plus, les bois et forêts ont une grande valeur économique, par exemple grâce à leur sol riche ou alors pour la production de cellulose à partir de bois. La surexploitation de ces ressources ainsi que l’utilisation de leur surface pour mettre en place des cultures telles que celles de l’huile de palme et du soja réduisent fortement la place accordée aux bois et forêts à l’échelle mondiale.
De la cellulose uniquement issue de sources certifiées
Comme nous souhaitons contribuer à l’encouragement d’une sylviculture durable, l’ensemble de la cellulose dans nos produits de marques de distributeur ainsi que dans les emballages de ces produits doit être certifié FSC ou être issu de papier recyclé. Les certifications acceptées sont les suivantes : l’Ange bleu (Blaue Engel), FSC et FSC-Mix. Si une quantité trop petite de matière première certifiée FSC est disponible, elle sera exceptionnellement remplacée par de la cellulose certifiée PEFC.