Défis en matière de pêche et d’élevage des poissons
L’intensification de la pêche mondiale engendre une surpêche des poissons sauvages et la destruction de l’écosystème maritime, ce qui représente un problème urgent. L’aquaculture, exercée de manière inappropriée, peut également entraîner de nombreuses conséquences néfastes, telles qu’une mauvaise gestion, la pollution de l’eau, la perturbation (voire la destruction) des écosystèmes locaux ou de mauvaises conditions de travail.
Davantage de durabilité dans l’assortiment de poissons de Lidl Suisse
Les labels tels que MSC (Marine Stewardship Council), ASC (Aquaculture Stewardship Coucil) ou bio contribuent à la promotion de la durabilité dans la pêche et l’élevage des poissons grâce à leur système de certification et aux contrôles indépendants qui en découlent.
Chez Lidl Suisse, 100 % des poissons et fruits de mer disponibles en permanence doivent être certifiés MSC, ASC ou bio (à partir d’une part de volume de 1 % pour les produits standard, de marques de distributeur et produits de marque). Pour les articles en promotion, 100 % des poissons et fruits de mer doivent être compris dans la classification minimale « recommandé » ou « acceptable » selon le Guide Poissons du WWF, depuis 2021.