Lidl Suisse augmente son chiffre d’affaires sur les produits végans et végétariens de 60 %

01.11.2021 | Weinfelden

Les produits végans et végétariens jouissent depuis longtemps d’une grande popularité. Cette demande croissante se fait également sentir chez Lidl Suisse. L’enseigne a pu augmenter son chiffre d’affaires sur les produits végans et végétariens de 60 % par rapport à l’année passée.

Ces dernières années, Lidl Suisse a constamment élargi sa gamme de produits végans et végétariens en ajoutant de nombreux nouveaux articles. Les clients et clientes reconnaissent les produits concernés, regroupés sous la marque « Vemondo », à l’étiquette V-Label.

Offre variée

Lidl Suisse propose dans sa gamme permanente plus de 80 produits alternatifs végans et végétariens différents, comme divers substituts de viande, de lait (à base de soja, de riz, d’amandes, de noix de coco et d'avoine de qualité bio) ainsi que de nombreux produits de boulangerie végans et végétariens. Récemment, Lidl Suisse a élargi sa gamme et propose désormais de nouveaux produits issus de la catégorie Plat préparés, comme des lasagnes véganes, ou encore des confiseries véganes. Grâce à tous ces produits, Lidl Suisse a pu augmenter son chiffre d’affaires de 60 % par rapport à l’année précédente.  L’année d'avant, le chiffres d’affaires sur les produits végans et végétariens avait même pu être doublé. En plus de sa large gamme de fruits et légumes frais, le détaillant propose également une variété de produits végétaux nécessaires à un régime végan et végétarien équilibré.

Neutralité sur le plan climatique

La production de denrées alimentaires est responsable d’un peu moins d’un tiers des émission de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale, les produits figurant à notre menu quotidien ont donc une grande influence sur le climat. Tous les articles de la propre marque Lidl « Vemondo » sont désormais neutre sur le plan climatique.

L'enseigne compensera dorénavant les émissions issues de l'agriculture, la production, le transport et l’élimination de ces produits. Pour ce faire, Lidl soutien des projets certifiés en rapport avec le climat et aux effets secondaires positifs au niveau social, comme le reboisement en Ouganda, de l'eau potable en Érythrée et de l’énergie solaire en Inde.  Lidl Suisse offre ainsi aux clients et clientes intéressés la possibilité de se nourrir d’une manière plus respectueuse du climat.

En tant que membre du Groupe Schwarz, Lidl Suisse a défini sur la base de bilans climatiques existants des mesures et des objectifs concrets qui permettront de réduire continuellement les émissions de CO2 dans l'entreprise et la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de sa stratégie sur le climat, l'approche de Lidl est de d'abord éviter les émissions, puis de les réduire et enfin, si ce n'est pas possible autrement, de les compenser.

Andreas Zufelde, Chief Commercial and Marketing Officer chez Lidl Suisse, déclare : « Nous ressentons une nette demande de produits alternatifs végans et végétariens et ajoutons de nouveaux produits à notre gamme presque tous les mois. Nous sommes convaincus qu’une alimentation plus respectueuse du climat représente une excellente possibilité de participer à l'atteinte des objectifs climatiques de la Suisse. Nous nous sommes fixé pour objectif de rendre les achats durables accessibles à tous et passons ainsi à l’étape suivante. »

Informations supplémentaires : https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/detail/Plus-de-produits-vgtariens-et-vgans