Lidl Suisse : des vêtements de travail en coton certifié Fairtrade

19.04.2022 | Weinfelden

Lidl Suisse : des vêtements de travail en coton certifié Fairtrade

Des vêtements de travail en coton certifié Fairtrade

Lidl Suisse emploie plus de 4500 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, dont une grande partie porte quotidiennement des vêtements de travail en coton biologique certifiés selon le label GOTS. Désormais, Lidl Suisse passe à des vêtements de travail en coton également certifiés Fairtrade.

Lidl Suisse élargit systématiquement son assortiment de produits durables. En 2020 par exemple, Lidl Suisse a su augmenter son chiffre d’affaires réalisé avec des produits bio de presque 50 pour cent par rapport à l’année précédente. En 2021 aussi, l'entreprise a pu enregistrer une hausse de 20 pour cent. En 2021, Lidl Suisse a vendu pour la première fois de la vaisselle fabriquée à 95 pour cent de plastique recyclé. Lidl Suisse est le premier détaillant de Suisse à indiquer l’évaluation du bien-être animal élaborée par la Protection Suisse des Animaux PSA sur ses produits de viande.

Dorénavant, Lidl Suisse étend ses efforts de durabilité également au domaine des vêtements de travail. Environ 4100 collaboratrices et collaborateurs Lidl portent des vêtements de travail tous les jours, comme des chemises, des chemisiers ou des polos. Jusqu’à présent, ces vêtements étaient en coton biologique et certifiés selon le label GOTS. Désormais, ces vêtements de travail de Lidl Suisse seront également certifiés Fairtrade.

Les productrices et producteurs de coton Fairtrade reçoivent un prix minimum garanti les protégeant des fluctuations des prix. De plus, ils se voient accorder une prime Fairtrade pour des projets communautaires réalisés dans les domaines de la formation, de la santé et de l’infrastructure. En outre, le label oblige les productrices et producteurs Fairtrade entre autres à accorder des conditions de travail réglementées, à appliquer des normes environnementales élevées pour protéger la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs et à respecter l’interdiction du travail des enfants. Le respect de ces obligations est contrôlé régulièrement par l’organisme de certification indépendant FLOCERT.