Changement au sein de la direction de Lidl Suisse
04.07.2023 | Weinfelden
Le COO de Lidl Suisse, Christian Steimle, passera le flambeau le 1er août 2023 à Benny Klein, jusqu'à présent membre de la direction chez Lidl Allemagne. Christian Steimle a accepté un nouveau défi chez Lidl Allemagne.
Christian Steimle, qui a occupé différents postes à responsabilité chez Lidl depuis plus de 20 ans, était Chief Operating Officer (COO) chez Lidl Suisse depuis 2019. Le 1er août 2023, Christian Steimle quittera donc le canton de Thurgovie où il résidait actuellement pour passer chez Lidl Allemagne et occupera, comme membre de la direction, un poste nouvellement créé (GL Regio Süd). À ce titre, il sera responsable de 20 directions régionales.
Torsten Friedrich, le CEO de Lidl Suisse, déclare : « Grâce à son travail pour Lidl Suisse durant toutes ces années, Christian Steimle a largement contribué au succès de notre entreprise. Avec lui, c'est l'un des doyens de Lidl Suisse qui nous quitte, un manager incroyablement talentueux et un collègue très apprécié. Je me réjouis de voir Christian accepter ce nouveau défi professionnel chez nos collègues en Allemagne et lui souhaite beaucoup de succès. Par la même occasion, je souhaite à Benny Klein un bon démarrage et beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction. Je me réjouis à l'avance de notre collaboration. »
Benny Klein reprendra au 1er août 2023 le poste vacant de Chief Operating Officer de Lidl Suisse. Jusqu'à présent membre de la direction chez Lidl Allemagne, il travaillé à différents postes depuis déjà 21 ans chez Lidl. Avec Benny Klein, Lidl Suisse a pu trouver le successeur idéal à Christian Steimle.
Ce père de famille de 41 ans est originaire de Hambourg et se réjouit de ce nouveau défi : « Christian me laisse un département des ventes de la logistique d'un niveau exceptionnel. Je suis reconnaissant de la confiance qui a été placée en moi et suis extrêmement motivé pour continuer sur la voie de la réussite. Je me réjouis d'apprendre à connaître ma nouvelle équipe et la Suisse. Dans le privé, j'aime le sport, en particulier faire du VTT. Je suis donc heureux de découvrir les nombreux parcours en Suisse.»
Christian Steimle au moment de dire au revoir : « Après plus de 10 ans passés chez Lidl Suisse, j'ai décidé d'accepter un nouveau défi chez Lidl Allemagne. Mais ce n'est pas facile de refermer ce chapitre. Lidl Suisse est une entreprise tellement dynamique et si passionnante. Je suis fier et reconnaissant d'avoir pu faire partie de son évolution aussi riche en événements. Je souhaite à Benny, mon successeur, énormément de succès et un bon démarrage en Suisse. »