Lidl Suisse accroît ses exigences en matière d’élevage

Plus de 80 % des œufs suisses proviennent d’élevages en plein air labellisés « Terra Natura »

22.05.2024 | Weinfelden

Freiland-Huhn

Lidl Suisse améliore les conditions d’élevage des poules pondeuses. Les œufs suisses « Terra Natura » du détaillant proviennent d’exploitations produisant selon les directives d’IP‑SUISSE. Cela permet ainsi de garantir un élevage particulièrement respectueux des animaux et de l’environnement.

Les œufs représentent l’un des articles les plus importants du commerce de détail suisse, et de même chez Lidl. C’est dans ce segment de produits précisément que Lidl Suisse intervient pour améliorer le bien-être animal. Dès ce mois-ci, Lidl fait passer la production de plus de 80 pour cent de la gamme d’œufs frais suisses sous le label de « Terra Natura ». Les œufs « Terra Natura » sont produits selon les directives de l’association IP‑SUISSE.

Les œufs suisses d’élevage en plein air sont disponibles chez Lidl Suisse sous la marque de distributeur « Terra Natura » et proviennent d’exploitations produisant selon les directives d’IP‑SUISSE. Ces exploitations satisfont ainsi aux exigences des systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux et mettent à disposition des poules une surface minimale de 2,5 m² par poule. Kassandra Marty, responsable Durabilité du département des Achats est convaincue : « Dans le cadre de notre stratégie de durabilité, cela représente un pas de plus vers un bien-être animal optimal. Nous offrons à notre clientèle de plus en plus d’œufs suisses notés B « Good » ou A « Top », conformément à l’évaluation de produits selon des critères de bien-être animal par la Protection Suisse des Animaux PSA. En outre, nous prenons entièrement en charge les coûts supplémentaires liés au respect de la norme IP‑SUISSE. Nous nous rapprochons ainsi un peu plus de notre vision « Acheter durablement en toute simplicité pour tous ». »

Des emballages d’œufs sans plastique

Lidl Suisse réalise également des progrès dans sa gamme d’œufs en ce qui concerne la réduction de l’emploi du plastique dans les emballages. Depuis mars 2024, le détaillant propose des œufs importés d’élevage au sol dans un emballage en fibre moulée et remplace ainsi l’ancien emballage en plastique. Ce changement permet à Lidl Suisse de réduire sa consommation totale de plastique de plus de 90 tonnes. Le détaillant se rapproche ainsi de son objectif de réduire de 30 pour cent l’utilisation de plastique dans les emballages de marque propre d’ici 2025.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus