Lidl Suisse convertit les achats en points

Nouveau système de points dans l’application client

02.09.2024 | Weinfelden

points de Lidl

Avec l’application client « Lidl Plus » de Lidl Suisse, les clientes et clients peuvent dès à présent cumuler des points Lidl lors de chaque achat et les échanger contre des primes. Le nouveau système de points est disponible à partir d’aujourd’hui.

Lidl Suisse introduit une nouvelle fonction de points dans son application client « Lidl Plus » et répond ainsi à un besoin important de sa clientèle. Dès à présent, les clientes et clients cumulent des points Lidl à chaque achat. Chaque franc dépensé lors des achats est converti en un point Lidl dans le compte client. Les clientes et clients peuvent échanger leurs points cumulés contre une multitude de primes. « La Suisse est le premier pays Lidl au monde à introduire le cumul de points dans l’appli "Lidl Plus" à l’échelle nationale », a déclaré Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse. « Avec les points Lidl, notre clientèle peut facilement cumuler des points et les échanger eux-mêmes contre un produit ou une réduction. Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette nouvelle fonctionnalité à notre clientèle et d’ainsi répondre à un souhait exprimé il y a longtemps. »

Le système de points cumulés remplace les fonctions « Collecteur de coupons » et « Tickets à gratter » dans l’appli « Lidl Plus ». Un catalogue comprenant plus de 250 primes permet désormais aux clientes et clients d’échanger les points cumulés contre un produit ou une réduction sur leurs achats, selon leur préférence. Les premières primes sont disponibles à partir de 35 points cumulés. Les points Lidl sont disponibles dans l’appli « Lidl Plus » à partir d’aujourd’hui. De premières extensions de la fonction sont prévues à compter du mois d’octobre, notamment le cumul de points multiples lors des achats.

Poursuite continue du développement

Avec plus d’un million d’inscriptions, « Lidl Plus » devient l’une des applications clients les plus utilisées en Suisse. Lidl Suisse continue de faire évoluer son appli fidélité et prend en compte le feedback de la clientèle dans ce processus. Récemment, en avril 2024, le détaillant a déjà simplifié son programme de fidélisation client en déduisant les offres « Lidl Plus » hebdomadaires désormais automatiquement à la caisse dès que l’appli « Lidl Plus » est scannée. En outre, la phase de test au cours de laquelle les articles volumineux et de haute qualité pouvaient être réservés via la fonction « Click & Pick » a pris fin en août 2024. Le détaillant évalue actuellement les résultats du test pilote.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus