Lidl s’engage pour l’initiative Science Based Targets
Élaboration des objectifs climatiques
07.10.2019 | Weinfelden
Lidl Suisse tient à conserver une gestion d’entreprise durable. C’est la raison pour laquelle l’entreprise souhaite s’imposer des objectifs climatiques ayant une base scientifique dans le cadre de l’initiative Science Based Targets. Le détaillant contribue ainsi grandement à atteindre l’objectif climatique de Paris, à savoir limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius.
L’ambition globale des Accords de Paris concernant la réduction de CO2 interpelle également Lidl Suisse.
L’initiative Science Based Targets oblige les entreprises à s’imposer des objectifs climatiques ayant une base scientifique dans un délai de deux ans. Ces derniers doivent faire écho aux Accords de Paris et contribuer ainsi à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius. Lidl Suisse répond à cet appel en s’engageant pour l’initiative.
« Notre engagement pour le climat est profondément ancré dans la culture d’entreprise de Lidl Suisse. Nous nous engageons depuis des années pour la réduction des émissions de CO2, nous utilisons des technologies de moteurs alternatives dans la logistique, construisons des installations photovoltaïques et des bornes de recharge électriques dans nos magasins et utilisons l’hydroélectricité. Nous engager pour l’initiative Science Based Targets n’est donc pour nous que la suite logique vers un avenir durable », explique Georg Kröll, CEO de Lidl Suisse.
Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse, considère quant à lui l’initiative SBT comme un outil indispensable afin de contrecarrer le changement climatique de manière crédible. Concernant la décision de Lidl Suisse d’intégrer l’initiative Science Based Targets, il indique ceci : « Nous sommes très heureux que Lidl Suisse rejoigne l’initiative SBT dans le cadre de la coopération avec le WWF Suisse et soutienne ainsi sans réserve les objectifs des Accords de Paris en matière de CO2. À la fin de l’année 2018, Lidl Suisse a déjà dépassé l’objectif de réduction de CO2 relatif aux émissions en entreprise convenu avec le WWF. Compte tenu de cette réussite entrepreneuriale, nous sommes ravis des objectifs ambitieux de réduction de CO2 prévus par Lidl Suisse tout au long de la chaîne de distribution. »
À l’heure actuelle, plus de 600 entreprises se sont engagées à respecter un objectif présentant une base scientifique conforme à l’initiative Science Based Targets. Plus de 200 de ces entreprises suivent déjà des objectifs climatiques contrôlés par l’initiative. Vous trouverez de plus amples informations sur le lien suivant : https://sciencebasedtargets.org/.