WWF Suisse et Lidl Suisse : un partenariat qui continue

02.01.2020 12:00:00 | Weinfelden
WWF Suisse et Lidl Suisse

Le WWF Suisse et Lidl Suisse sont partenaires depuis 2017 et ont défini dans ce cadre des objectifs de durabilité fermes, qui viennent stimuler davantage le commerce à faible consommation de ressources et l’offre durable de Lidl Suisse. Après trois années de progrès et d'objectifs réalisés, ce partenariat se prolonge de trois années supplémentaires.

Début 2017, Lidl Suisse et le WWF Suisse ont conclu un partenariat novateur. Nous avons développé ensemble des objectifs de durabilité ambitieux le long de la chaîne de valeur avec une priorité axée sur l’environnement. Les objectifs sont obligatoires pour Lidl Suisse et ont été communiqués publiquement. Chaque année, nous mesurons, publions et faisons contrôler le niveau de réalisation des objectifs par une entreprise d’audit indépendante.


Les objectifs réalisés ainsi que les nouveaux objectifs sont disponibles à tout moment ici : https://verantwortung.lidl.ch/fr/partenaires-commerciaux/cooperation-avec-wwf-suisse/


Nouveaux objectifs pour l'environnement


Après trois années de réussite et de nombreux progrès, le commerçant de détail et le WWF Suisse s'engagent dans de nouveaux accords. Concrètement, Lidl Suisse s’engage de nouveau à respecter les objectifs déjà atteints, à poursuivre l’augmentation de la part des produits respectueux de l’environnement et des normes sociales et à réduire encore davantage les émissions de CO2 de l’entreprise. Ainsi WWF Suisse et Lidl Suisse collaborent à la réalisation de ces objectifs de durabilité.
WWF Suisse se réjouit particulièrement de la poursuite de cette collaboration et de la définition de nouveaux objectifs. Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse commente ce partenariat : « Durant ces trois dernières années, Lidl Suisse a mis en oeuvre de façon consciencieuse les objectifs ambitieux convenus. Nous nous réjouissons de l'engagement renouvelé de Lidl Suisse envers ces objectifs de protection de l'environnement et de pouvoir continuer à travailler ensemble. »


Achats durables pour tous


Avec les objectifs de ce partenariat, Lidl Suisse se bat pour devenir l'un des commerçants de détail les plus durables du pays. La vision de Lidl Suisse est de rendre les achats durables possibles et abordables pour tous.


Georg Kröll, CEO de Lidl Suisse déclare : « En tant que commerçant de détail, nous occupons un rôle clé dans la chaîne de valeur. Nous sommes conscients de la responsabilité qui en découle et cherchons à montrer le bon exemple. Nous souhaitons rendre les achats durables possibles pour nos clientes et clients. »

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Catégories

En savoir plus