Lidl Suisse soutient la recherche dans le domaine de l’électromobilité

CircuBAT : un projet de recherche de la Haute école spécialisée bernoise BFH

31.03.2022 11:30:00 | Weinfelden

Lidl Suisse met deux anciens camions électriques gratuitement à la disposition de la BFH

Lidl Suisse met deux anciens camions électriques gratuitement à la disposition de la BFH

Lidl Suisse aurait dû mettre au rebut deux de ses camions électriques, leur batterie ayant faibli avec l’âge. Dans le cadre d’un projet de recherche de la Haute école spécialisée bernoise BFH, il sera possible de leur donner une seconde vie. Lidl Suisse soutient la recherche et offre les camions électriques à la Haute école spécialisée bernoise.

Les véhicules électriques sont essentiels pour une mobilité plus respectueuse du climat. La batterie lithium-ion, en tant qu’élément fondamental des véhicules, offre justement un grand potentiel d’amélioration en matière de bilan écologique et ce durant tout le cycle de vie de la batterie. L'objectif du projet de recherche « CircuBAT », qui vient d'être lancé, est d'établir au cours des quatre prochaines années un modèle commercial circulaire pour les batteries lithium-ion issues du secteur de la mobilité. « Cela améliore l’écobilan des véhicules électriques, met à disposition des accumulateurs pour la transition énergétique et économise des ressources », explique le chef de projet Andrea Vezzini de la Haute école spécialisée bernoise BFH.

Lidl Suisse soutient la recherche en offrant les deux anciens camions électriques à la Haute école spécialisée bernoise. CircuBAT est l’un des 15 projets approuvés par l’agence suisse d’encouragement de l’innovation Innosuisse durant le premier appel de propositions de l’initiative Flagship.

Pour plus d’informations sur CirbuBAT, consultez le site www.circubat.ch.

 

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Download

Télécharger (22.84 MB)

Partager

Autres
En savoir plus