Lidl Suisse augmente à nouveau le chiffre d’affaires de ses produits bio

Les discounters sont gagnants dans le secteur bio

23.03.2023 | Weinfelden

En 2022, Lidl Suisse a augmenté le chiffre d’affaires de ses produits bio de 3 % par rapport à l’année précédente.

En 2022, Lidl Suisse a augmenté le chiffre d’affaires de ses produits bio de 3 % par rapport à l’année précédente.

Bien que la consommation de produits bio en Suisse ait baissé de 2,2 % d’après l’Office fédéral de l’agriculture, Lidl Suisse est parvenu à augmenter une fois de plus le chiffre d’affaires de ses produits alimentaires bio en 2022. Le détaillant enregistre 3 % de chiffre d’affaires en plus par rapport à l’année passée. Par ailleurs, Lidl Suisse souhaite poursuivre le développement de son offre bio et renforcer son engagement en faveur d’une agriculture biologique.

Le bio est demandé chez Lidl Suisse : cette tendance de longue date s’est à nouveau confirmée. Malgré un marché bio en baisse dans toute la Suisse, Lidl Suisse est parvenu à augmenter le chiffre d’affaires de ses produits alimentaires bio de 3 % supplémentaires par rapport à l’année passée. Le détaillant a même été en mesure de quadrupler ce chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années. Cette évolution coïncide avec l’analyse des données du panel des ménages et du commerce de détail de NielsenIQ Switzerland, qui désignent les discounters comme le deuxième plus grand canal de vente pour les produits alimentaires bio.

Kassandra Marty, responsable Durabilité du département des Achats de Lidl Suisse, est fière de ce résultat positif dans un marché globalement en baisse : « Nous constatons que la population suisse apprécie le fait qu’en tant que Smart Discounter, nous lui offrons une excellente possibilité de profiter d’une qualité élevée à des prix équitables et justes, en ces temps où les prix sont en hausse sur tout le marché. Ce facteur est très important, notamment dans le secteur bio. »

Un assortiment bio pour tous

Lidl Suisse vend entre‑temps plus de 300 produits bio. Autrement dit, plus de 10 % de l’ensemble des produits alimentaires proposés par le détaillant sont certifiés bio. Lidl Suisse organise en outre la promotion de quatre semaines bio par an, pendant lesquelles plus de 100 produits bio supplémentaires sont présentés.

Un grand nombre de ces articles bio sont produits en Suisse et répondent donc aux directives strictes de Bio Suisse. La fondation « PUSCH » (L’environnement en pratique) accorde la mention « hautement recommandé » à ce label.

Selon la saison, Lidl Suisse propose jusqu’à 40 produits bio au rayon des fruits et légumes. Par ailleurs, actuellement, plus d’un quart de la viande de bœuf fraîche proposée par Lidl Suisse est de qualité bio et issue d’un élevage dans les pâturages. Lidl Suisse prévoit d’élargir sa gamme bio davantage à l’avenir.

Pour plus d’informations sur Bio Organic, le label bio de Lidl Suisse, consultez la page :
https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/detail/Plus-de-produits-bio-dans-notre-gamme/

 

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Partager

En savoir plus