NEVER STOP GROWING : Lidl à l’EURO féminin de l’UEFA 2025 TM
02.07.2025 | Weinfelden
Du 2 au 27 juillet 2025, la Suisse accueillera l’EURO féminin de l’UEFA 2025 TM. Dans le cadre de son partenariat officiel avec l’EURO féminin de l’UEFA 2025, Lidl met l’accent sur l’éducation nutritionnelle et le développement personnel.
Avec l’EURO féminin de l’UEFA 2025, Lidl souligne son engagement à long terme en faveur d’un mode de vie sain, du développement personnel des jeunes et de la promotion du sport féminin. Dans le cadre de ce tournoi, Lidl lance diverses activités et initiatives pour promouvoir l'éducation nutritionnelle, le développement des jeunes et l'inclusion, tant pour les fans que pour les joueuses. De nombreuses actions sont menées dans les fan zones et en dehors du terrain, abordant des sujets socialement pertinents afin de faire bouger les choses ensemble.
Lidl Youth Camp – Créer des perspectives pour les jeunes femmes
L’EURO féminin de l’UEFA 2025 repose sur un véritable esprit d’équipe et des valeurs vécues. Lidl souhaite profiter de l’occasion pour avoir un impact grâce à un engagement durable. Lidl utilise ainsi son partenariat avec l’UEFA pour développer un programme destiné aux jeunes femmes, axé sur le football et un mode de vie sain : le Lidl Youth Camp à Bâle. Le programme du week-end offre à 100 jeunes femmes de toute l’Europe un espace où elles peuvent découvrir leur potentiel, poursuivre leurs ambitions et se renforcer ensemble. Le camp aura lieu du 25 au 28 juillet 2025. Lidl Suisse permettra à un total de 20 jeunes filles de Suisse de participer au camp.
Fan zones – Fraîcheur, jeux et exercice pour tous
Cette année encore, Lidl encourage sa clientèle et ses fans à prendre des décisions conscientes, aussi bien pour eux-mêmes que pour leurs semblables et la planète. C’est pourquoi des fan zones avec des postes de ravitaillement sont présentes dans toutes les villes hôtes, où des coupes de fruits frais sont proposées comme option de collation saine. Ils apportent non seulement de la variété et de la fraîcheur, mais procurent également aux fans un regain d’énergie naturelle. Nathalie Forrer, la responsable du marketing chez Lidl Suisse, déclare : « Le sport représente un pilier important de notre engagement de longue date en faveur de la santé et d’une alimentation consciente. Dans nos fan zones, nous ferons en sorte de créer une ambiance agréable et d’encourager les fans à adopter un mode de vie actif avec divers éléments ludiques tels qu’un jeu de fléchettes XXL ou un parcours de dribble. »
Awareness Team – pour une expérience respectueuse dans les stades
Cet été, en coopération avec l’UEFA, Lidl déploie des Awareness Teams dans les huit stades tout au long des 31 matchs. Des collaboratrices et collaborateurs de Lidl et les équipes expérimentées de Guardian Angels s'engagent à créer un environnement inclusif et respectueux pour tous les fans. Ces Awareness Teams promeuvent l’équité et le respect dans tous les stades. Ces personnes sympathiques, présentes dans la foule, offrent du soutien, encouragent la cohésion et garantissent à chacun de partager la joie du sport.
Champ « Fraîcheur » – Donner vie à la nutrition
Afin de sensibiliser les fans de football, les Suisses et les touristes à une alimentation consciente et à la fraîcheur, Lidl a planté un champ de la forme et de la taille d’un terrain de football à Rapperswil-Jona, au bord du lac de Zurich. Ce champ, comptant huit variétés de fruits et légumes, produira plus de 15 tonnes de produits frais. Lidl fera ensuite don de la récolte à diverses organisations. Le point fort du champ « Fraîcheur » est son parcours de la fraîcheur : le public peut visiter différentes stations sur le terrain et s’informer de manière ludique sur l’alimentation consciente, les fruits et légumes et l’histoire de l’EURO féminin de l’UEFA.