Lidl Suisse introduit les caisses Self Checkout

Premier essai dans le magasin de Weinfelden

03.10.2019 12:00:00 | Weinfelden

Caisses Self Checkout

caisses Self Checkout

À partir du 3 octobre, les achats des clients de Lidl Suisse seront encore plus flexibles et rapides. En vue d'une introduction à l'échelle nationale, le magasin de Weinfelden testera ce que l'on appelle les caisses Self Checkout, où les clients pourront scanner eux-mêmes leurs achats avant de les régler.

Lidl Suisse propose ainsi un mode de paiement rapide et alternatif en plus des terminaux de caisse existants et crée une expérience d'achat encore meilleure pour les clients.

Lidl Suisse lance l'introduction des nouvelles caisses à titre de test dans le magasin de Weinfelden, où la solution, spécifiquement adaptée à la Suisse, est mise à l'épreuve pour la première fois dans la vie quotidienne des magasins. Après un test réussi, le concept sera ensuite utilisé dans des magasins sélectionnés de toute la Suisse. Cette introduction sera accompagnée d'enquêtes régulières auprès des clients afin de pouvoir répondre au mieux aux souhaits des clients.

« Nous testons continuellement de nouvelles façons d’améliorer le processus dans nos magasins et de rendre toujours plus agréable l'expérience d'achat de nos clients. Les caisses Self Checkout permettront de réduire le temps d'attente aux caisses et d'améliorer ainsi la satisfaction client. Elles sont une alternative simple et rapide pour le client, en particulier pour les ‘petits achats rapides’ », déclare Christian Steimle, Chief Operating Officer de Lidl Suisse.

Sur les écrans des terminaux de caisse Self Checkout, les clients sont guidés pas à pas à travers le processus de scannage et de paiement. Une fois tous les produits scannés, les clients peuvent régler leurs achats sans espèces. Un employé du magasin se tiendra toujours à disposition des clients dans les zones de Self Checkout en cas de questions.
Le magasin de Weinfelden propose au total 3 nouvelles caisses Self Checkout, qui remplacent une caisse « standard ».