Des pochettes-surprises contre le gaspillage alimentaire

Lidl Suisse s’engage contre le gaspillage alimentaire

14.10.2019 12:00:00 | Weinfelden
Lidl Suisse s’engage contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go

Dès maintenant, Lidl Suisse est attaché au réseau de l’application « Too Good To Go ». Les clientes et les clients ont la possibilité d’aller chercher, avant la fermeture, les aliments excédentaires dans les magasins à des prix réduits. Avec cette mesure, Lidl Suisse souhaite renforcer son engagement contre le gaspillage alimentaire.

À partir de ce lundi 14 octobre, les clientes et les clients peuvent commander des « pochettes-surprises » chez Lidl Suisse via l’application « Too Good To Go », et les récupérer dans le magasin. Les pochettes contiennent des aliments excédentaires, par exemple des fruits et légumes qui ne sont plus vendables mais encore comestibles ou des pains de la veille.
À titre de test, Lidl Suisse offre actuellement ce service dans trois magasins zurichois : Fraumünster, Oerlikon et Grubenstrasse (Binz).


Qu’est-ce que « Too Good To Go » ?


« Too Good To Go » est une action visant à récupérer les aliments. L'objectif étant de créer une communauté où chacun peut s'engager contre le gaspillage alimentaire. Le concept est simple : avant la fermeture, on peut acheter des aliments à prix réduit qui sinon seraient jetés. Via l'application, les restaurants, boulangeries, cafés, hôtels et supermarchés peuvent proposer leurs surplus d’aliments à un prix avantageux. Les consommateurs commandent et paient directement via l'application et doivent récupérer leur portion pendant un créneau horaire indiqué, au magasin.

Contact médias

Service de presse
media@lidl.ch
+41 (0)71 627 82 00

Catégories

En savoir plus